Accueil > Professionnel > Dossiers pratiques

Dossiers pratiques

23

résultat(s)

Reconnaissance du handicap : êtes-vous concerné ?

La reconnaissance du handicap vous ouvre l’accès à des dispositifs dédiés aux personnes handicapées, dont les aides financières et les services de l’Agefiph. Qui est concerné par cette reconnaissance ? Détails.

Reconnaissance du handicap : les 5 bonnes raisons

Que vous soyez salarié ou en recherche d’emploi, vous pouvez solliciter une reconnaissance administrative de votre handicap. La reconnaissance du handicap vous permet de bénéficier d’avantages aussi bien pour trouver un emploi que pour le conserver.

Reconnaissance du handicap : la marche à suivre

La reconnaissance administrative du handicap vous permet d’avoir accès à un ensemble d’aides et de services destinés à vous aider à conserver ou trouver un emploi. Pour être reconnu handicapé, le moyen le plus courant est de solliciter la Reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Trouver un emploi sur Internet, comment faire ?

Pour trouver un emploi, Internet est aujourd’hui un passage obligé. Mais il est parfois difficile de s’y repérer. Conseils pour optimiser votre recherche.

Trouver un emploi : qui peut vous aider ?

Pour vous aider à trouver un emploi, des spécialistes vous aident aux différentes étapes de vos recherches.

L’alternance : opportunités et exigences

Conjuguant enseignement théorique et expérience sur le terrain, les formations en alternance sont souvent synonymes d’insertion professionnelle réussie pour les personnes handicapées. Si elles présentent de vraies opportunités, ce sont aussi des filières exigeantes : mode d’emploi.

CV, lettre de motivation, entretien : comment aborder la question du handicap avec un recruteur ?

Faut-il mentionner son handicap dans son CV ? Comment parler de son handicap lors d’un entretien ? Conseils pour réussir sa recherche d’emploi.

Se former pour retrouver un emploi

La formation, une opportunité pour trouver un emploi

Formation : choisir un organisme et trouver des financements

Conseils pour bien choisir une formation adaptée au handicap et trouver l’organisme qui vous convient.

Création d’entreprise, qui peut vous aider

Si vous avez un projet de création d’entreprise, vous pouvez bénéficier de conseils et d’aides de l’Agefiph. En 2009, 3 200 créations d’entreprises ont été co-financées par l’Agefiph.

Vos contacts près de chez vous

Rechercher un contact dans notre annuaire