Vos démarches de demande de service sur votre espace personnel

Employeur, conseiller à l'emploi, vous souhaitez déposer une demande de Service Appuis Spécifiques ? Vous pouvez le faire en ligne sur le site internet de l’Agefiph.

Créer votre compte

Seuls les employeurs et les conseillers emploi peuvent déposer une demande en ligne de Service Appuis Spécifiques pour le compte d’une personne en situation de handicap.
Il s’agit de :
-    tout employeur,
-    les conseillers emploi France Travail, Cap emploi, Missions locales,
-    les référents Comète et Emploi accompagné.

Pour créer votre compte, vous aurez besoin de renseigner les informations relatives à vous (nom, adresse, mail, fonction …), votre établissement (adresse, SIRET, forme juridique …), les personnes rattachées à votre établissement (Voir le tutoriel ci-dessous). Depuis cet espace, vous pourrez déposer une demande de Service Appuis Spécifiques.

Pour naviguer dans votre espace, nous mettons à votre disposition des tutoriels de quelques minutes sur notre plateforme d'Appui à la professionalisation pour :
-    suivre et valider une demande de Service Appuis Spécifiques
-    échanger avec l’Agefiph.

Tutoriel pour créer son espace personnel

Déposer une demande de Service Appuis Spécifiques

Pour déposer une demande, à partir de votre espace personnel, il vous faudra renseigner 8 écrans.
Le tutoriel de 8 minutes vous indique toutes les étapes à suivre. Ayez à l’esprit que vous déposez une demande en tant que « tiers » pour le compte d’une personne en situation de handicap dénommée le « titulaire de la demande ». Pour une personne en emploi, l’accord de l’employeur est indispensable.

Etapes principales :

  1. Préciser votre rôle par rapport à la demande : vous êtes nécessairement un « tiers » car vous déposez nécessairement une demande de Service Appuis Spécifiques pour une personne en situation de handicap
  2. Renseigner le « titulaire de la demande » : il s’agit de la personne handicapée qui bénéficiera du service. Vous devrez compéter ses coordonnées.
  3. Compléter le « Service Appuis Spécifiques »: vous préciserez le besoin de la personne, le métier visé, le département souhaité
  4. Détailler le contexte de la demande : il s’agira de préciser la situation d’emploi de la personne, d’indiquer l’accord de l’employeur, condition indispensable au dépôt … le numéro SIRET de l’employeur sera demandé.

SI votre demande est complète, un message s’affichera : vous visualisez alors la synthèse de la demande et en haut le numéro de celle-ci qu’il vous faut conserver pour consulter en ligne l’avancement de la demande.

Tutoriel pour déposer une demande de Service Appuis Spécifiques

Publié le 24 avril 2024