Les aides de l'Agefiph aux entreprises
L'aide à la mise en place d'une politique d'emploi
Aider les entreprises à intégrer l'emploi des personnes handicapées dans la gestion de leurs ressources humaines et à élaborer des plans d'actions.
Qui peut en bénéficier ?
Cette aide s'adresse principalement aux entreprises ainsi qu'aux branches professionnelles.
Le contenu de l'aide
- Un accompagnement de l'Agefiph pour élaborer un diagnostic qualitatif et quantitatif de la situation de l'entreprise au regard des personnes handicapées.
- Un financement pour contribuer au diagnostic.
- Un accompagnement de l'Agefiph pour concevoir un plan d'actions adapté au contexte et à l'environnement de l'entreprise.
- Un financement pour contribuer à la mise en oeuvre du plan d'action.
Où déposer votre demande ?
Pour établir votre demande, vous pouvez vous adresser à l'Agefiph, ou vous faire aider par votre organisation professionnelle.
Vous enverrez ensuite votre dossier "demande de subvention" à l'Agefiph de votre région ou à la Direction des Grands Comptes au siège de l'Agefiph à Bagneux.
Comment constituer votre dossier ?
Il comportera les documents suivants :
- L'exposé du projet sur papier libre, précisant son objectif ainsi que l'environnement économique et social de l'entreprise,
- Le calendrier prévisionnel,
- Le budget prévisionnel et le montant du financement demandé à l'Agefiph
- Le cas échéant, le devis et les références des intervenants envisagés
- La copie des devis des prestations de services éventuels (accessibilité des lieux de travail, tutorat...)
- Différentes pièces demandées lors de l'instruction du dossier
- Un relevé d'identité bancaire.




