APPEL À CANDIDATURE EMPLOI ACCOMPAGNÉ EN RÉGION ILE-DE-FRANCE

A+ A-

Généralisé par la loi travail du 8 août 2016 aux personnes handicapées et à l’ensemble des territoires, le dispositif d’emploi accompagné s’applique depuis le 1er janvier 2017.

L’emploi accompagné a pour objectif de permettre aux personnes handicapées d’accéder et de se maintenir dans l’emploi durablement, en milieu ordinaire de travail dans les secteurs privé et public. Il propose à la personne un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle, ainsi qu’un accompagnement à l’employeur.

Complémentaire aux dispositifs existants, il est novateur en associant les compétences des acteurs du médico-social et l'expertise des acteurs du service public de l’emploi. Pour l’Agefiph, ce dispositif s’inscrit pleinement dans son Plan stratégique et notamment l’ambition de sécurisation des parcours professionnels des personnes handicapées.

 

Ce dispositif mis en œuvre dans les régions est piloté par l'ARS et fait l'objet d'un co-financement par l’Etat, l’Agefiph et le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

 

La région Ile-de-France lance un nouvel appel à candidatures pour lequel vous pouvez retrouver l’ensemble des informations et des documents utiles sur le site internet de l’ARS IDF : 

https://www.iledefrance.ars.sante.fr/creation-etou-renforcement-de-dispositifs-demploi-accompagne-en-ile-de-france

 

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.