Bloavez mad !

A+ A-

L'Année 2018 s'annonce d'ores et déjà dynamique dans nos domaines d'activité

L'Agefiph va poursuivre la mise en œuvre de son plan stratégique prioritairement avec le développement des moyens de compensation en situation de formation. De plus, elle mettra directement en place un nouveau service aux entreprises : l'appui renforcé aux TPE/PME. Les aides de l'Agefiph seront par ailleurs rénovées au cours du 2ème trimestre, leur nombre sera réduit pour plus de lisibilité et elles seront définies sur la base d'un diagnostic préalable des besoins.

La réunion des missions des Cap emploi et des Sameth a été organisée pour le début de cette année. Le but là encore est de simplifier la lecture du paysage et d'être plus efficace dans le service à rendre aux personnes en situation de handicap et aux entreprises.

2018 sera également l'année du déploiement de l'emploi accompagné en Bretagne, nouvelle modalité d'insertion selon un principe éprouvé dans les pays anglo-saxons.

Je formule le vœu que nos efforts conjugués ainsi que l'amélioration du contexte économique puissent permettre un plus grand nombre de retours et de maintiens dans l'emploi de personnes en situation de handicap dans nos territoires.

Pour accompagner ce vœu, je vous invite à prendre connaissance d'un beau parcours de reconversion, de la mer à la terre, d'un créateur d'activité breton qui montre la force de la volonté face aux difficultés de la vie : https://flash.agefiph.fr/diaporama/

Bloavez mad !

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.