Comment mieux prescrire les prestations d'accompagnement Agefiph?

A+ A-

Pour la seconde fois en 2018, l’Agefiph Hauts-de-France a réuni les référents P.A.S.* des Cap Emploi le temps d’une journée.  Celle-ci permet de favoriser l’échange sur les pratiques de chacun, faciliter la compréhension et la prescription des Prestations d’Appuis Spécifiques.

 Afin de permettre l’expression de tous, ce temps est animé sous forme d’ateliers participatifs.

 Plusieurs thématiques sont abordés pour favoriser la montée en qualité de la prestation : compréhension sur le contenu des nouvelles modalités, pratiques en termes de prescription, cas pratiques.

 Cette réunion a également été l’occasion pour les référents de reposer leur rôle et de réaffirmer le besoin de se réunir au travers de ce groupe afin de pouvoir faire le lien ensuite au sein des équipes.

 Le rendez-vous est pris en pour approfondir le sujet au travers de nouveaux cas pratiques avec plus de recul sur les nouvelles prestations.

 

P.A.S. ou Prestations d’Appuis Spécifiques Kesako ? Ce sont des expertises, des conseils ou des techniques, modes de compensation, pour répondre à des besoins en lien avec les conséquences du handicap de la personne, dans des situations identifiées par les référents de parcours.

Le but ?  Faciliter la mise en œuvre des parcours d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes par le biais de prestations et modules spécifiques adaptés à leur handicap.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.