Construire son projet professionnel : les Formations Courtes Agefiph

A+ A-

Les formations courtes sont des actions de formation conçues et financées par l’Agefiph pour aider les bénéficiaires éloignés de l’emploi à construire leur projet professionnel.

En cohérence avec les missions de l’Agefiph, les Formations Courtes facilitent la mise en œuvre des parcours d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, en permettant au public d’atteindre les pré-requis nécessaires à la conduite de leur projet professionnel et favoriser le retour à l’emploi à court ou moyen terme.

De l’identification des freins à l’emploi à la validation du projet professionnel, les formations courtes profiteront ainsi en 2018 à près de 3000 bénéficiaires en Hauts-de-France.

Conçues pour accompagner les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi dans la levée des obstacles du parcours vers l’emploi elles contribuent à la sécurisation du parcours professionnel.

L’offre de prestations se décline en prestations relevant de 3 domaines et s’articulent autour d’objectifs complémentaires.

 

Domaine 1 : Réinitialisation du parcours professionnel :

Réinitialisation du parcours professionnel 

 

Domaine 2 : Outiller l’accès à l’emploi :

Identifier et valoriser ses compétences

Propulsion vers l’emploi

 

Domaine 3 : Validation de Projet Professionnel (VPP) :

VPP Généraliste

VPP Immersion en entreprise

 

Les actions de formation sont prescrites par le réseau de prescription constitué par Cap emploi, Pôle Emploi, les Missions Locales. A ce titre, la programmation semestrielle est consultable sur le site du carif oref.

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.