DUODAY : « Ma journée d’immersion à l’Agefiph Bretagne » par Nathalie AMOURIAUX-DENIS

A+ A-

DENIS_Nathalie_CV_employee_administrative_du_03.04.2018 (Document PDF - 291,33 kB)

« J’ai passé une journée d’immersion à l’Agefiph de Rennes sur le poste en Conseillère en Prestations. Il consiste à instruire des dossiers de demande de subvention et à informer sur les aides et prestations de l’Agefiph.  Quand je suis arrivée, j’ai été très bien accueillie par Tania, Magali, Mélanie, Maleine et Audrey.  Après une visite des lieux, j’ai été rapidement mise dans le bain des différentes étapes de l’instruction d’un dossier de demande de subvention par Magali, Mélanie, Maleine et Audrey. Chacune m’a expliqué différents volets d’un poste très riche. Pour finir la matinée, j’ai pu prendre part à la logistique autour de la venue du Directeur Général et d’administrateurs en visite en Bretagne.

En début d’après-midi, j’ai pu comprendre les différentes étapes conduisant à la décision sur un dossier.  Enfin, en milieu d’après-midi, grâce aux explications, j’ai pu apprécier la grande variété de de demandes formulées. Je ne reviens pas du volume de demandes en cours, et j’admire le travail des intervenants car ce n’est pas facile à gérer tous les jours.
Je remercie énormément toute l’équipe, car elle m’a accueillie généreusement et dans une bonne entente.  Un grand merci à tous y compris ceux avec qui je n’ai pas travaillé directement.

Merci beaucoup à tous pour cette belle découverte ! 

Nathalie

A noter  : Nathalie est à la recherche d’un poste d’employée administrative et d’accueil.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.