Emploi accompagné : lancement de l'appel à candidature en région Centre-Val de Loire

A+ A-

Généralisé par la loi travail du 8 août 2016 aux personnes handicapées et à l’ensemble des territoires, le dispositif d’emploi accompagné a pour objectif de permettre aux personnes handicapées d’accéder et de se maintenir dans l’emploi durablement, en milieu ordinaire de travail dans les secteurs privé et public. Il propose à la personne un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle, ainsi qu’un accompagnement à l’employeur.

Complémentaire aux dispositifs existants, il est novateur en associant les compétences des acteurs du médico-social et l'expertise des acteurs du service public de l’emploi. 

 

Ce dispositif est mis en œuvre dans les régions, piloté par les ARS, co-financé par l’Etat, le Fonds pour l’insertion pour l’emploi (FIPHFP) et l’AGEFIPH. 

 

Pour l’Agefiph  , ce dispositif s’inscrit pleinement dans son Plan stratégique et notamment l’ambition de sécurisation des parcours professionnels des personnes handicapées ; il dépasse le stade expérimental des projets financés depuis 2013 (11 projets en cours) et assure le développement des actions de manière pérenne sur l’ensemble des territoires.

 

Retrouvez l’ensemble des informations et des documents utiles sur le site internet de l’ARS Centre-Val de Loire : https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr/creation-dun-dispositif-demploi-accompagne

 

Date limite de remise des d’offres : 2 octobre 2017 à 15h

 

Date prévisionnelle de début d’exécution du marché le 1er novembre 2017

 

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.