Hauts-de-France : un nouveau partenariat pour développer l’accompagnement des entreprises sur l'emploi des personnes en situation de handicap

A+ A-

Guy Bierne, Délégué Régional de l’Agefiph Hauts-de-France était présent au côté de Thomas Bourghelle, président du CJD Hauts-de-France le Jeudi 24 janvier 2019 pour officialiser un partenariat ayant pour objectif la mobilisation des entreprises adhérentes sur la thématique « emploi et handicap ».

Guy Bierne, Délégué Régional de l’Agefiph Hauts-de-France était présent au côté de Thomas Bourghelle, président du CJD Hauts-de-France le Jeudi 24 janvier 2019 pour officialiser un partenariat ayant pour objectif la mobilisation des entreprises adhérentes au CJD sur la thématique « emploi et handicap ».

LE CJD HAUTS-DE-FRANCE REPRESENTE PRES 16700 EMPLOIS EN HAUTS-DE-FRANCE

Le CJD demeure le plus ancien mouvement patronal français. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan mais force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

Le CJD Hauts-de-France est composé de 11 sections locales et compte 465 membres représentant 16722 emplois. Le thème 2017-2019 déployé par l’association est « Des sections inspirantes, une région engagée ! »

MONTER EN COMPETENCE LES JEUNES DIRIGEANTS SUR UNE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ADAPTÉES AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Pour 2019, l’AGEFIPH et le CJD ont convenu de définir un cadre de partenariat autour de 3 axes :

-          Axe 1 : Sensibiliser les adhérents du CJD à la thématique « Emploi et Handicap »

-          Axe 2 : Communiquer sur l’engagement du CJD et sur l’offre de services de l’Agefiph

-          Axe 3 :  Déployer le partenariat régional auprès des sections locales

Ce partenariat annuel sera marqué par un temps fort lors du Congrès de région du CJD prévu les 23 et 24 mai 2019 au Louvre-Lens que nous vous présenterons prochainement.

De nombreuses actions sont prévues comme notamment la création de vidéos de sensibilisation par les pairs, la création d’un kit de communication.

Retrouvez plus d’informations sur le CJD Hauts-de-France sur leur site internet et sur leur page Facebook.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.