LA NUIT DE L'ORIENTATION

A+ A-

La CCI Martinique organise le 16 février 2019, la 6e édition de la Nuit de l’Orientation. Plus qu’un salon d’information, cette manifestation donne aux jeunes de tous âges la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation. 120 employeurs seront présents, les écoles, les partenaires du champ de l’emploi, de la formation et du handicap… Cette année, la délégation de l’Agefiph en Martinique est partenaire de l’opération.

Le thème de la Nuit de l’Orientation 2019 est de susciter des vocations dans le tourisme. Cette édition, parrainée par Harry ROSELMACK et Jean Charles BREDAS, sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir de nombreux ateliers. Parmi ceux-ci, citons ceux mettant l’accent sur la découverte de soi (passage de tests de personnalité ou encore entretiens avec des experts en relooking). Plus d’une centaine de professionnels issus de métiers différents, des spécialistes de l’orientation, des psychologues… seront présents pour accompagner les collégiens, lycéens, étudiants mais aussi demandeurs d’emploi et adultes en reconversion.


Cet événement a pour ambition de permettre à un large public de :

- découvrir des métiers, 

- apprendre à réfléchir sur son avenir, 

- s’interroger sur son profil, ses motivations, ses atouts et limites,

- discuter avec des professionnels venant parler de leur métier,


Des animations dédiées à l’information sur les métiers et à l’orientation sont proposées dans un environnement festif avec de la musique et des prestations artistiques et culturelles.


Rendez-vous ce samedi 16 février de 15 h à 21h sur le Malecon à Fort-de-France.

Spot vidéo

 

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.