Les Handi-Réussites de la Fonction publique

A+ A-

Les Handi-Réussites de la Fonction publique s’adressent à tous les étudiants en situation de handicap présents en Ile-de-France, engagés dans un cursus d’enseignement supérieur et souhaitant réaliser un stage ou un apprentissage. Afin de leur faire découvrir les différents métiers de la Fonction publique et les possibilités de stage ou d’apprentissage, nous les convions à participer aux HandiRéussites de la Fonction publique les 17 mai et 15 juin prochain. Les Handi-Réussites de la Fonction publique ont pour but :

1. Faire découvrir la richesse et la diversité des métiers de la Fonction publique.

2. Expliquer les modalités de recrutement dans la Fonction publique.

3. Mettre en relation des étudiants en situation de handicap avec les employeurs publics. Notre objectif : faire venir sur deux évènements des étudiants en situation de handicap et les aider à signer des contrats d’apprentissage et des contrats de stage pour la rentrée 2018.

En tant que référent handicap ou conseiller d’orientation, vous êtes le relai de proximité essentiel auprès des étudiants en situation de handicap. C’est pourquoi nous avons souhaité vous informer directement pour que vous puissiez en faire la promotion.

À cette occasion, nous avons élaboré un kit de communication (site internet, page Facebook et flyer) pour vous permettre de diffuser l’information auprès des étudiants en situation de handicap. Si vous souhaitez des flyers, écrivez-nous sur handi-reussites@arthur-hunt.com et précisez le nombre d’exemplaires souhaités.

Merci de votre appui à la promotion de cet événement développé sous l’égide du FIPHFP, de la Préfecture de Région, avec l’appui d’Atouts pour tous.

 Les étudiants intéressés peuvent s’inscrire directement sur le site :

www.handi-reussites.fr

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.