Participation de l'Agefiph Bretagne au Salon Technotrans

A+ A-

Le salon des professionnels du transport routier s'est tenu les 11, 12 et 13 octobre 2018 à Nantes.

L'enjeu de recrutement dans ce secteur s'est traduit par une innovation : "Technotrans Rendez-vous carrière", nouvel espace consacré au recrutement et aux ressources humaines.

L'Agefiph, Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées, y a participé. En effet, l'accès ou le retour à l'emploi dans les métiers du transport est possible pour les personnes en situation de handicap. 

En Bretagne, un dispositif PECF (Prestation d'Evaluation des Capacités Fonctionnelles) a été créé à l'initiative de la FNTR*, la FNTV*, l'AFT* et l'Agefiph, en partenariat avec le Centre de Kerpape.

C’est une prestation offrant la possibilité de valider un projet professionnel de conducteur routier marchandises ou voyageurs et qui permet d’évaluer la faisabilité du projet dans les métiers du transport routier.

Partiper à ce salon a également permis de faire connaître l'offre de services de l'Agefiph, d'une part, et d'inviter largement les acteurs à s'engager comme "activateur de progrès" lors de la prochaine Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées. Voir l'encart publié sur le site de Technotrans  :  https://www.salon-technotrans.com/visiteurs/les-nouveautes-2018/

FNTR : Fédération Nationale des Transportes Routiers

FNTV : Fédération  Nationale des Transports de Voyageurs

AFT : Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.