Regarder le handicap autrement

A+ A-

Une soirée exceptionnelle pour valoriser la formation dite Passerelle handicap destinée aux jeunes en situation de handicap, qui leur permet notamment grâce à l'alternance d'apprendre un métier, de valider leur compétences et de s'insérer dans le monde du travail. Cette formation passerelle est soutenue par l'Agefiph.

Monsieur le Président de l'Ecole Médéric Didier Chenet et Monsieur le Directeur Richard Alexandre organisent une soirée exceptionnelle en présence de Madame Muriel PENICAUD Ministre du Travail et de Madame Sophie CLUZEL Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, le vendredi 18 mai 2018.

A cette occasion, seront mis à l'honneur des jeunes apprentis notamment par la remise de leurs attestations de compétences de fin de cursus. Aura également lieu la diffusion d’un documentaire tourné par un cinéaste durant  l’année scolaire, filmant les jeunes en situation de handicap dans leur apprentissage, leur évolution, leur réflexion, leur épanouissement tout au long de leur formation.

En complément, les apprentis de BTS ont traité le même sujet « Regarder autrement  le handicap » par le biais d’une bande dessinée avec leur formateur d’arts appliqués accompagnés par M. Franck Margerin, grand auteur de BD.

Uniquement sur invitation

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.