SEEPH : Belle dynamique autour du Handicafé de Fougères dans l'Ille et Vilaine

A+ A-

Une logistique bien rodée au service d'une centaine de personnes handicapées participant à l'évènement

Le 15 novembre 2018, l'Agefiph a participé au Handicafé de Fougères porté par la Ville de FOUGÈRES, le Collectif Handicap Pays de Fougères et l’ADAPT Bretagne.

Il s'agissait de la dixième édition. L'évènement organisé depuis 2009 à Fougères a permis à une centaine de candidats en situation de handicap de rencontrer une vingtaine d'entreprises.

Le principe de l'opération : les entreprises s’inscrivent et proposent leurs offres en amont de l’événement. Les candidats susceptibles de correspondre aux profils recherchés sont préalablement repérés par les partenaires de la manifestation.

Un "espace conseil" constitué de 11 acteurs de l'entreprise_RH était au service des personnes pour répondre à leurs interrogations et proposer des simulations entre autres.

Une zone d'affichage CV et offres d'emplois était prévue ainsi qu'un espace information avec les stands du CLIC Haute Bretagne, du Collectif des structures de l'IAE, de Cap emploi et de l'Agefiph.

11 "poissons pilotes" - aisément repérables - étaient présents comme facilitateurs au service des personnes et des entreprises présentes.

Un bel évènement au service de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.