Succès de l'événement "emploi et handicap, les acteurs innovent"

A+ A-

Le 22 mars dernier, une centaine d’acteurs locaux et d’employeurs publics et privés découvraient l’ensemble de la nouvelle offre très complémentaire qui leur est proposée en matière d’emploi et de handicap à la Réunion.

Lors de cette réunion organisée au sein d’un ESAT de l’ALEFPA de l’Ouest de l’île, le Cap Emploi - SAMETH a expliqué les changements déployés depuis le 1er janvier 2018.

Et ce sont les employeurs, les personnes en situation de handicap qui sont venus en parler : apprentis, tuteurs, DRH, du public comme du privé. Pour capitaliser sur l’expérience.

La personne en situation de handicap et son employeur sont désormais accompagnés tout au long du parcours par une chaîne d’acteurs, à commencer par ceux qui interviennent dans le cadre du droit commun tels que le Pôle Emploi.

C’est le frein à l’insertion professionnelle que représente le handicap, et le besoin de compensation, qui déterminent le mode d’accompagnement. Avec un nouveau métier à la clef dans l’Océan indien : le chargé d’accompagnement spécialisé, au sein des 3 agences du Cap Emploi – SAMETH Réunion.

A cette occasion, les entreprises ont également pu faire connaissance avec le nouveau dispositif dit d’emploi accompagné mis en œuvre par l’ALEFPA à la Réunion, mais également Comete France, tout nouveau service sur le territoire réunionnais, pour permettre la plus grande anticipation en vue du retour à l’emploi suite à un accident grave.

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.