Travail, Handicap et entreprises, 2025

A+ A-

Les études prospectives sur les métiers, les qualifications, le travail, le vieillissement de la population, la santé, l’impact du numérique... se multiplient ces dernières années. Elles intègrent rarement la dimension de l’emploi des personnes handicapées, qui sera nécessairement impacté par toutes les évolutions.


Travail, handicap et entreprises 2025, première étude prospective en France* portant sur l’emploi des personnes handicapées, dont les résultats ont été rendus publics le 8 octobre, répond à ce besoin d’une réflexion partagée.


Anticiper pour mieux se préparer aux changements à venir, donner des clés aux acteurs, proposer des pistes d’action pour rendre le futur souhaitable plus probable, ou éviter que ce que l’on peut redouter ne se produise, telles sont les ambitions de cette étude, à laquelle l’Agefiph a apporté son expertise et son concours financier.


Pour l’ensemble des acteurs de l’emploi, une source de réflexion pour l’action !!


L’ensemble des résultats de l’étude sont disponibles sur le site http://www.travail-handicap2025.fr. 


Consulter le dossier de presse dans la salle de presse


*Etude à l’initiative de Société générale et de l’ADAPT, pilotée par GERPA, Handirect, et les Jardins de la Cité, réalisée avec Aéroports de Paris, Agefiph, Groupe BPCE, Malakoff Médéric, Sage, Orange et SNCF, avec l’appui scientifique de la Chaire de prospective et développement durable du CNAM.

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.