UNE BELLE MOBILISATION POUR L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES EN HAUTS-DE-FRANCE POUR LA 22EME SEEPH

A+ A-

Comme tous les ans, la troisième semaine du mois de Novembre a été l’occasion pour l’Agefiph et ses partenaires de mettre en avant la thématique « emploi et handicap » lors de la Semaine Européenne pour l’emploi des Personnes Handicapés. En Hauts-de-France, ce message a été fortement relayé et la SEEPH peut être considérée à nouveau comme une réussite.

Comme tous les ans, la troisième semaine du mois de Novembre a été l’occasion pour l’Agefiph et ses partenaires de mettre en avant la thématique « emploi et handicap » lors de la Semaine Européenne pour l’emploi des Personnes Handicapés.

Comme l’année passée, l’idée pour les entreprises, les partenaires et les personnes handicapées était de valoriser leur engagement au travers d’un slogan « activateur de progrès » et de porter un message positif : « Près d’un million de personnes en situation de handicap sont salariées en entreprises ».

En Hauts-de-France, ce message a été fortement relayé et la SEEPH peut être considérée à nouveau comme une réussite. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que ce sont 117 entreprises de la région qui ont témoigné de leur engagement (recrutement, maintien dans l’emploi, partenariat avec le secteur protégé…) sur le site https://www.activateurdeprogres.fr/Map/Index . Dans le même temps, 70 stagiaires en situation de handicap ont été accueillis au sein près de 30 entreprises dans le cadre de l’opération de découverte de métier « Un jour Un Métier en action ».

Deuxième indicateur de réussite, plus de 80 événements ont été organisés sur le territoire durant une semaine. Du forum traditionnel aux rencontres demandeurs d’emploi/employeurs, des mises en situation en entreprises à la pratique du handigolf, du forum de recrutement en ligne (en partenariat avec Pôle Emploi) aux Handi’Hauts’Lympics en passant par le Handi’Road Tour, la SEEPH 2018 a été placée sous le signe de la proximité et de l’innovation.

Outre les événementiels, la SEEPH et l’emploi des personnes handicapées a bénéficié d’une couverture médiatique remarquée avec des reportages dans des médias connus et reconnus en région ou plus localement (La Voix du Nord le Courrier Picard, France 3 Hauts-de-France, Weo, Grand Lille TV…)

Un sens « européen » a été donné à cette semaine puisqu’elle a été l’occasion pour l’Agefiph et son homologue wallon, l’AVIQ de se rencontrer et de se rendre ensemble sur des événements organisés sur leur territoire respectif.

Enfin, nous souhaitions remercier l’ensemble des partenaires ayant participé à faire de cette SEEPH 2018, une véritable réussite. Rendez-vous est pris pour 2019 !

BILAN DE LA SEEPH EN HAUTS-DE-FRANCE :

-          80 événements portés par 53 partenaires

-          43 projets financés dont 4 cofinancés avec le FIPHFP.

-          Plus de 20 articles et reportages dans les médias locaux dont un cahier spécial dans les quotidiens du groupe Voix Media

-          113 entreprises « activateur de progrès »

-          70 découvertes de métier « Un Jour Un métier en action »

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.