Une offre de services plus simple, plus lisible et qui répond à vos besoins!

A+ A-

Depuis le 23 avril 2018, l’Agefiph propose aux personnes handicapées et aux entreprises une nouvelle offre de services et d’aides plus simple qui vise à répondre au mieux à leurs besoins.

Depuis le 23 avril 2018, l’Agefiph propose aux personnes handicapées et aux entreprises une nouvelle offre de services et d’aides plus simple qui vise à répondre au mieux à leurs besoins.

Cette nouvelle offre se fonde sur trois grands principes :

- Prendre en compte en priorité les besoins des personnes avant leur statut pour anticiper les ruptures de parcours et faciliter les transitions professionnelles.

- Concentrer l’action de l’Agefiph sur la compensation du handicap, en complémentarité avec le droit commun. 

- Répondre et s’adapter, en continu, aux besoins des personnes handicapées et des entreprises et intégrer de façon continue des innovations.

Après 4 mois d’activité en Hauts de France, 2505 aides ont déjà pu être mobilisées.

Les aides qui, à aujourd’hui sont les plus sollicitées sont :

- L’aide au parcours vers l’emploi dont l’objectif est de soutenir financièrement la personne handicapée dans son parcours

- L’aide prothèse auditive qui permet de compenser le handicap d’une personne déficiente auditive en utilisant un appareillage auditif

- L’aide aux défraiements pour les personnes qui suivent une formation courte Agefiph

- L’aide à l’adaptation des situations de travail qui permet, après analyse d’une situation, d’octroyer à une entreprise des financements pour adapter le poste de travail d’une personne en situation de handicap

- L’aide à la création d’activité qui est accordée pour participer au financement de démarrage d’une activité 

Toutes ces aides, et encore bien d’autres, ont pour objectif de faciliter le retour ou le maintien dans l’emploi d’une personne handicapée ou encore d’aider l’entreprise.

Dès lors, si vous rencontrez une situation qui semble justifier notre aide, n’hésitez pas à contacter notre délégation régionale par mail à hauts-de-France@agefiph.asso.fr ou par téléphone au 0 800 11 10 09 ou l’expert Cap emploi de votre territoire.

Afin que vous puissiez mieux appréhender notre offre, nous vous proposerons régulièrement un article afin de présenter une aide ou un service de l’AGEFIPH.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.