L'INCLUSION COMMENCE PAR UN #DUO

A+ A-

Région : Normandie

Date de l'événement : Le 26 avril 2018 de 8h30 à 17h30 - Cet événement est terminé -

Lieu de l'événement : EMPLOYEURS DE NORMANDIE



Rouen, lundi 23 avril 2018 , dans les locaux de l'Agefiph Normandie; se sont réunis les partenaires de l'opération nationale DUODAY  ( la DIRECCTE, l'ARS, l'AGEFIPH, POLE EMPLOI et le FIPHFP) afin de permettre à une personne handicapée de découvrir l'espace d'une journée, un poste ou un métier, en binôme avec un salarié et se familiariser ainsi à une entreprise, un secteur d'activité ou un nouveau métier, tel est l'objectif de DUODAY, qui aura lieu le jeudi 26 avril 2018 au niveau national sous l'impulsion de Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d'Etat auprès du premier ministre chargée des Personnes Handicapées.

L'intérêt pour les personnes handicapées est de découvrir un métier, préciser un projet professionnel voire amorcer un parcours d'insertion.  En participant à cette journée, les personnes porteuses d'un handicap font valoir leurs compétences, leurs capacités, leurs talents.

Cette opération est ouverte à tous les publics en situation de handicap (demandeurs d'emploi, étudiants, personnes issues des personnes adaptées, d'ESAT ou d'IMPRO,...). Par exemple, le CHU de Rouen accueillera trois bénéficiaires, dont une personne de l'ESAT François Truffaut de l'IDEFHI de Canteleu. 

En Normandie, la DIRECCTE, l'ARS, POLE EMPLOI, le FIPHFP, l'AGEFIPH et les CAP emploi Sameth se sont naturellement mobilisés pour la réussite de cette opération au bénéfice des personnes en situation de handicap mais également auprès des employeurs avec l'ambition de réaliser plus de 90 DUODAY  en région.



Contact : Cet événement étant terminé, les informations de contact ne sont plus affichées


L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.