Information : En raison d'opérations de maintenance, des perturbations sont à prévoir sur le site le samedi 9 décembre entre 9h et 18h. Merci de votre compréhension.

Ouverture de la1e formation transition numérique durable

A+ A-

Région : Bretagne

Date de l'événement : Le 15 novembre 2017 de 9h00 à 17h00 - Cet événement est terminé -

Lieu de l'événement : Rennes



Evocime offre la 1e formation transition numérique durable 
aux demandeuses ou demandeurs d’emploi

Rennes, le 18 septembre 2017. Evocime ouvre la 1ère formation de Chef(fe) de projets transition numérique durable à Rennes le 15 novembre 2017 pour les demandeuses ou demandeurs d’emploi. Soutenue par AGEFOS PME Bretagne, Pôle Emploi et la Région Bretagne, la formation est prise en charge à 
100 %.

Evocime, nouvelle marque du Groupe Kerudys (ex SVP) dédiée à la formation et au conseil RH, s’est alliée à AGEFOS PME Bretagne, la Région Bretagne et Pôle Emploi pour créer une formation sur les métiers du futur : chef(fe) de projets transition numérique durable.

Un nouveau métier, une nouvelle forme pédagogique

De niveau 2, cette formation délivre trois champs d’acquisition de compétences pour insuffler la transformation dans les entreprises bretonnes : le numérique, la RSE et le changement d’état d’esprit. Le parcours de formation est construit avec des experts et des dirigeants pour répondre aux attentes immédiates et à venir des entreprises.

L’originalité réside également dans les apprentissages. Les blocs de compétences sont animés par des intervenants spécialistes du changement, du digital ou des business modèles. Certains d’entre eux sont adhérents à la French Tech. La pédagogie inversée collaborative est également présente. Chaque participant devient acteur de son projet qu’il fait avancer co-working (groupe de travail) et en co-construction. Le parcours s’appuie sur des entreprises partenaires pour confier aux participants un projet concret à mener pendant la période d’apprentissage.

Les métiers du numérique en croissance et en devenir

La digitalisation de l’économie et de la société toute entière entraîne un manque de compétences numériques qui freine ou met en péril les entreprises et les emplois liés. Or, au même titre qu'un responsable SI ou un responsable RH, le chef de projet Transition numérique durable tient une fonction clé et transverse des organisations agiles. Il est l'interface entre le top management et les services clés de l'entreprise et doit être en veille sur toutes les innovations ayant un impact sur la transformation de l’organisation. La formation ouvre aux stagiaires de la formation professionnelle l’accès à l’emploi et donne aux entreprises les compétences pour se développer et embaucher.

Les modalités

D’une durée totale de 6 mois, dont 3 mois en cours et 3 mois en entreprise, les personnes seront dotées d’un haut niveau d’expertise pour diffuser le digital dans l’entreprise. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui. Les entreprises intéressées peuvent se connecter à www.evocime.com/transitiondigitale ou appeler le 0820.220.440 pour obtenir toutes les informations.

La formation est ouverte à tous. 15 places sont disponibles. Les candidats doivent avoir une connaissance pratique des différents services de l’entreprise et une formation initiale en gestion, commerce, RH, économie ou droit, ou disposer d’une expérience significative. Un attrait pour le monde numérique ou une expérience dans les univers technologiques de l’informatique est nécessaire. Des séances de speed dating seront organisées au mois d’octobre chez Evocime à Rennes.



Contact : Cet événement étant terminé, les informations de contact ne sont plus affichées

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.evocime.com


L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.