Documents presse

A+ A-

Filtrer la liste :

138 Document(s) presse

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. 10
  • PUBLICATION DU RAPPORT DE LA MISSION IGF-IGAS CONSACREE AU MODELE ECONOMIQUE DE L’AGEFIPH ET DU FIPHFP

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 333,77 kB)

    La mission IGF-IGAS relative aux perspectives d’évolution de l’Agefiph et du FIPHFP a publié aujourd’hui son rapport. Celui-ci acte de la pertinence du système issu des lois de 1987 et de 2005 et propose des pistes d’évolution et de simplification pour l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) ainsi que pour les organismes chargés de sa mise en œuvre dans les secteurs privé et public.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 17 janvier 2018

  • L'UGEM et l'Agefiph signent une convention de partenariat

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 513,37 kB)

    Marc TRANCHAT, président de l’UGEM et Anne BALTAZAR, présidente de l’Agefiph, ont signé une convention de partenariat, vendredi 12 janvier 2018, devant les partenaires sociaux de la branche professionnelle des employeurs mutualistes. Elle renforce le rôle d’employeur responsable de la branche et permet la mise en place d’une démarche structurée indispensable à l’élaboration et au déploiement d’une politique handicap active.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 12 janvier 2018

  • PUBLICATION D’UN REFERE PAR LA COUR DES COMPTES

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 321,20 kB)

    Après la publication par la Cour des comptes d’un référé portant notamment sur l’intervention de l’Agefiph suite à la mission de contrôle conduite en 2016, l’Agefiph prend acte des recommandations qui nourriront utilement la démarche de transformation qu’elle a d’ores et déjà engagée à travers le plan stratégique dont elle s’est doté en février 2017.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 08 janvier 2018

  • L’AGEFIPH PROPOSE UN DISPOSITIF POUR FACILITER LA DECLARATION ANNUELLE DE L’OBLIGATION D’EMPLOI DE TRAVAILLEURS HANDICAPES

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 321,94 kB)

    Le comité interministériel du handicap (CIH), réuni par le Premier ministre le 20 septembre 2017, a annoncé la simplification de l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), avec notamment son intégration, à terme, dans la Déclaration sociale nominative (DSN). Dans l’immédiat, l’Agefiph propose à toutes les entreprises un dispositif pour faciliter leur déclaration.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 28 décembre 2017

  • Agefiph, un budget 2018 qui marque la première année de sa transformation

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 304,49 kB)

    Réuni à Bagneux, mardi 19 décembre, le conseil d’administration de l’Agefiph a voté un budget 2018 en hausse de 1.9 % qui acte les principes de son évolution annoncée début 2017 par son plan stratégique. Au total, un budget de 466.9 M€ a été arrêté, dont 418.6M€ consacré à la sécurisation des parcours professionnels des personnes handicapées, à la mise en place d’aides rénovées et au développement des services directs aux entreprises.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 22 décembre 2017

  • DESIGNATION DES NOUVEAUX ORGANISMES DE PLACEMENT SPECIALISES

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 640,53 kB)

    Dernièrement, tous les partenaires de l’insertion professionnelle des personnes handicapées ont œuvré conjointement, dans le cadre de la conférence des commanditaires, pour définir les modalités de désignation des nouveaux organismes de placement. Un travail collectif qu’il convient de saluer !

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 19 décembre 2017

  • Pour une meilleure prise en compte des handicaps invisibles,l’Agefiph, le FIPHFP et Sciences Po signent une nouvelle convention

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 423,87 kB)

    Le monde de l’insertion professionnelle partage aujourd’hui avec celui de l’enseignement le même enjeu : devoir faire face à un afflux croissant d’apprenants, de tous âges, en situation de handicaps dits « invisibles », dont certains nécessitent une prise en charge particulière (autisme, troubles Dys, troubles psychiques). Les mesures de compensation actuelles se situent essentiellement en périphérie de la salle de cours (attribution de tiers temps, compensations humaines ou techniques...) mais encore peu de réponses concernent les modalités de transmission et d’évaluation des savoirs.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 04 décembre 2017

  • Handicap, apprentissage et alternance : une chance pour tous, un avenir pour chacun: Un bilan très positif pour l’Agefiph depuis 2013, chiffres à l’appui

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 325,87 kB)

    Depuis 2013, l’Agefiph fait de la formation en alternance des personnes handicapées un de ses axes prioritaires d’action. Aujourd’hui, elle dresse le bilan de son plan Alternance 2013-2016 avec des chiffres très positifs et des progressions significatives. Une campagne digitale « Handicap, apprentissage et alternance : une chance pour tous, un avenir pour chacun » en témoigne à partir de cette semaine sur les réseaux sociaux. Une période propice puisque le sujet de l’apprentissage est actuellement à l’ordre du jour de discussions interprofessionnelles.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 27 novembre 2017

  • Dossier de presse Lancement SEPH 2017

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 976,68 kB)

    Mardi 17 octobre, lors d'une Conférence de presse à Paris, Aux Grands Voisins, l'Agefiph a présenté son action "activateur de progrès" pour inciter les entreprises à se mobiliser sur le thème handicap et emploi pendant la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 13 au 17 novembre 2017.

    Type de document: Dossiers de presse

    Document publié le 17 octobre 2017

  • L'Agefiph a célébré 30 ans d'actions au service de l'insertion des personnes handicapées

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 97,96 kB)

    Ce mardi 3 octobre, à la Scène musicale, s'est tenue la convention des 30 ans de l'Agefiph. Aux côtés d'Anne Baltazar, Présidente de l'Agefiph, de Didier Eyssartier, son directeur général, et de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, plus de 400 personnes se sont réunies afin de revenir sur 30 ans de progrès technique, scientifique, social et humain que l'Agefipgh a accompagné, voire impulsés.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 05 octobre 2017

  • Dossier de presse 30 ans

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 4,15 MB)

    L'Agefiph fête ses 30 ans à la Scène musicale

    Type de document: Dossiers de presse

    Document publié le 03 octobre 2017

  • Invitation presse conférence SEPH-17 octobre 2017

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 612,50 kB)

    L'Agefiph, le FIPHFfP et LADAPT organisent une conférence presse commune pour le lancement de la 21e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 25 septembre 2017

  • Lancement de la SEEPH 2017

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 559,91 kB)

    La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) a fêté, l’an dernier, sa 20e édition. Parce que les personnes en situation de handicap souffrent toujours de difficultés pour accéder, se maintenir et évoluer dans leur vie professionnelle, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP, leurs salariés, bénévoles, adhérents, partenaires se mobiliseront en France et en Europe pour l’inclusion professionnelle pour tous.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 02 août 2017

  • Invitation presse : l'Agefiph fête ses 30 ans

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 446,15 kB)

    L'Agefiph invite la presse à fêter ses 30 ans.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 11 juillet 2017

  • 10 juillet 2017 - L'Agefiph a 30 ans!

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 325,82 kB)

    30 ans d’actions et de progrès pour l’emploi des personnes handicapées. Il y a aujourd’hui 30 ans, le 10 juillet 1987, à l’initiative de Philippe Seguin, le Parlement adoptait la loi créant l’Obligation d’emploi des personnes en situation de handicap et créait l’Agefiph. Une mission : le développement de l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 10 juillet 2017

Tous les documents presse

Accédez à la liste complète des documents presse

Voir tous les documents

Contact presse

> Formulaire de contact presse