La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

A+ A-

Au fil des ans, la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées est devenue un rendez-vous incontournable du calendrier social français. Retour sur le succès de l’édition 2010.

1. Succès de la 14e édition

Au fil des ans, la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées est devenue un rendez-vous incontournable du calendrier social français. Organisé conjointement par l’Agefiph, le FIPHFP et l’ADAPT, l’événement s’est fixé un objectif : favoriser le recrutement des personnes handicapées dans les secteurs public et privé, tout en allant contre les préjugés.

 

Pour sa 14e édition, en 2010, la Semaine a enregistré près de 200 000 rencontres entreprises-personnes handicapées, au cours de quelque 400 événements, organisés partout en France, dont 28 forums, 6 Job studio, 2 000 Un jour un métier en action, une semaine de chats vidéos…

 

Avec une progression de 25%, l’affluence grandissante de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées démontre une mobilisation toujours plus forte des entreprises et des personnes handicapées. Le regard change, et les actions concrètes engagées à cette occasion se multiplient.
D’ores et déjà, rendez-vous est donné pour la 15e  édition, qui se tiendra du 14 au 20 novembre 2011.

 

Pour tout savoir, consultez le site de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

 

Accéder au sommaire du webzine

Le sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur le forum !

Retour haut de page

2. Revivez les temps forts de la Semaine 2010

400 événements partout en France

L’Agefiph et ses partenaires se sont mobilisés partout en France pour proposer près de 400 événements destinés aux personnes handicapées, aux entreprises et aux professionnels de l’insertion et du handicap.

Ecoutez 5 reportages sur des événements régionaux

Retrouvez les manifestations régionales en images

 

Job Studio

Organisé pour la première année, Job Studio a permis à 170 personnes handicapées, dans 5 régions, de mieux se connaître et se présenter, de découvrir les aides et services de l’Agefiph et de rencontrer des entreprises pour des entretiens-tests.

Découvrez le reportage vidéo réalisé lors du Job Studio organisé le vendredi 19 novembre 2010 à la Cité des sciences de Paris

 

Handichat

En 2010, l’opération Handichat, organisée pour la 4e année consécutive par l’Agefiph et Interneto, a réuni quelque 53 000 internautes. Plus de 55 heures de programmes ont été diffusés : plus de 70 chats vidéo, des portraits et des reportages. Les participants ont pu échanger en ligne avec 50 entreprises et des experts de l’emploi et du handicap.

Retrouvez tous les programmes Handichat 2010 sur www.handichat.fr

 

Accéder au sommaire du webzine
Le sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur le forum !

Retour haut de page
Retour haut de page