Partage d'expérience

A+ A-

Rechercher par mots clés

20 Résultats

  1. 1
  2. 2
  • Chez A2COM, la prise en compte du handicap relève du management « ordinaire » [Article]

    Engagée auprès d’acteurs socio-économiques locaux, comme le Club Osons, qui accompagne des étudiants handicapés dans leur parcours vers l’emploi, la PME informatique bretonne a fait de l’accueil d’alternants et de stagiaires handicapés une démarche presque banale.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Alternance, Formation des Personnes Handicapées

    Publié le 07 juin 2017

  • Le magasin Marionnaud de Morlaix accueille Maëva en contrat d’apprentissage [Article]

    Avec l’appui du service Alther 29, le magasin a pu préparer l’arrivée de la jeune fille, tout juste sortie du collège, afin de l’accompagner pendant deux ans dans la préparation de son CAP d’esthéticienne.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Formation des Personnes Handicapées

    Publié le 18 février 2013

  • Kermeur Construction s’engage pour maintenir dans l’emploi un salarié accidenté du travail [Article]

    Avec l’aide du Sameth, la petite entreprise familiale du Finistère a fait tout son possible pour maintenir dans l’emploi Pascal, 44 ans, longtemps immobilisé suite à une grave chute. Plus de deux ans après, le chauffeur, qui avait la volonté de retravailler, a finalement retrouvé son poste.

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 18 février 2013

  • Au sein de l’agence O2 Rennes, une assistante ménagère devient assistante d’agence suite à un contrat de rééducation professionnelle [Article]

    L’agence bretonne du Groupe spécialisé dans les services à la personne a fait usage du contrat proposé par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) pour faire évoluer la salariée qui présentait un risque d’inaptitude.

    Thématiques : Formation des Personnes Handicapées, Maintien dans l'emploi

    Publié le 20 août 2012

  • Un recrutement facilité par une courte période de détachement individuel [Article]

    Suite au départ à la retraite d’un manutentionnaire reconnu travailleur handicapé, les Cartonnages Gourio se voient proposer la candidature de Franck, 42 ans, par un Esat avec lequel ils travaillent. Pour faciliter la transition, le salarié est provisoirement détaché dans l’entreprise.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 28 septembre 2010

  • Un jeune homme embauché pour laver des voitures avec une seule main [Article]

    Après s’être interrogé sur son handicap, le garage breton RP Autos a choisi de recruter David en CDI pour assurer le nettoyage de véhicule. Tutoré par son patron et par un collègue, le jeune homme, très motivé, effectue aujourd’hui l’ensemble des tâches en toute autonomie et comme n’importe quel autre salarié.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Compensation du handicap Aménagement de poste, Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 28 septembre 2010

  • Un jeune homme déficient intellectuel recruté par une PME agroalimentaire après une période de stage [Article]

    Orienté par une structure dépendant de l’Apajh 22, Florent, déficient intellectuel, effectue un stage professionnel de longue durée chez Prodis Frais, un fabricant breton de desserts lactés. Grâce à un accompagnement soutenu, il est finalement intégré en CDI.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 28 septembre 2010

  • Un jeune conseiller à distance malvoyant et son chien-guide "Atout" intégrés à la Banque populaire Atlantique [Article]

    Matthieu, 30 ans, malvoyant est affecté au service après vente connectique de la Banque populaire Atlantique, à Angers. Parallèlement, lui est confié un chien-guide dont la présence contribue à transformer le regard des collègues sur le handicap.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 28 septembre 2010

  • Un ancien boucher-charcutier reconverti dans le cinéma… [Article]

    Longtemps sans emploi suite à un grave accident, Morgan, 33 ans, a réussi une reconversion inattendue grâce à l’entreprise Machino, spécialisée dans la fabrication de matériel destiné aux tournages de cinéma.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 27 septembre 2010

  • Un ajusteur réembauché par son employeur cinq ans après son licenciement pour inaptitude [Article]

    Licencié après avis médical d’inaptitude, François, ajusteur chez Chatal, une société spécialisée en mécanique de précision en Loire-Atlantique, est réintégré cinq ans plus tard, à temps partiel.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Maintien dans l'emploi

    Publié le 27 septembre 2010

Vos contacts près de chez vous