Partage d'expérience

A+ A-

Rechercher par mots clés

68 Résultats

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 7
  • Un manager télétravailleur à 100 % chez Devoteam [Article]

    Pour prévenir une aggravation de ses troubles respiratoires, le groupe Devoteam accède à la demande de télétravail d’un de ses salariés et accompagne son déménagement depuis la région parisienne vers la campagne nantaise. Un éloignement qui ne lui interdit pas de gérer une équipe au quotidien et d’évoluer professionnellement...

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 11 septembre 2018

  • ESOP, un parcours de formation interbranche en faveur des personnes handicapées [Article]

    Les Fédérations des Entreprises Sociales pour l'Habitat (ESH) et des Offices Publics de l’Habitat (FOPH) se sont associées pour construire, avec l’Agefiph, un dispositif d’alternance interbranche – premier du genre en France – visant à offrir de nouvelles perspectives professionnelles aux personnes handicapées.

    Thématiques : Alternance, Formation des Personnes Handicapées

    Publié le 07 septembre 2018

  • Modis associe handicap et innovation pour mieux interpeller ses collaborateurs [Article]

    Alors que Modis s’apprête à renouveler son accord handicap, la société de conseil, en pleine fusion avec une autre société, organise une conférence innovante pour unifier la culture handicap des deux entités.

    Thématique : Sensibilisation et communication

    Publié le 07 septembre 2018

  • Akka Technologies réussit la réintégration d’un ingénieur de retour après cinq ans d’absence [Article]

    Après cinq années d’arrêt de travail, Didier retrouve son entreprise. Pour la mission handicap du groupe, l’enjeu est de faciliter ce retour dans un environnement totalement transformé et de permettre à l’ingénieur de renouer avec la passion de son métier, tout en tenant compte de son handicap.

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 07 septembre 2018

  • Enedis confie son restaurant de direction à un Esat [Article]

    La filiale d’EDF a fait le choix de sous-traiter la gestion de son restaurant VIP à l’Esat Berthier. Au 25e étage de la tour Enedis, à La Défense, handicap, performance et bon goût à la française font table commune.

    Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 13 février 2018

  • Akka Technologies s’engage au côté d’écoles partenaires pour les aider à faire vivre leur politique handicap [Article]

    Dans le cadre de son premier accord d’entreprise, le groupe a notamment apporté un soutien important à l’ESIEE Paris à travers des actions de sensibilisation et le financement d’aides techniques.

    Thématiques : Alternance, Formation des Personnes Handicapées, Politique d'emploi

    Publié le 12 décembre 2016

  • Parfums Christian Dior s’engage dans une démarche de « gestion de la singularité » [Article]

    Au sein de l’entreprise, le handicap n’est pas le seul facteur susceptible de générer des « besoins particuliers ». Pour améliorer les conditions de travail et contribuer au maintien dans l’emploi des collaborateurs , la Commission « Dior & Me » se penche, sans discrimination, sur toutes les singularités.

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 28 septembre 2016

  • Le Groupe Up intègre un jeune community manager malentendant [Article]

    En 2014, le groupe Up a embauché Mathieu au sein de son département communication digitale. Un recrutement accompagné d’une démarche de sensibilisation pour mieux prendre en compte sa situation au quotidien.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 26 mai 2016

  • Avec son Centre Être Handicap (CEH), Siemens propose aux personnes handicapées un sas vers le milieu ordinaire de travail [Article]

    Depuis 2008, l’entreprise s’est dotée de cette structure interne totalement inédite permettant d’accueillir en son sein des personnes en (ré)insertion ou venant du secteur protégé/adapté.

    Thématiques : Formation des Personnes Handicapées, Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 18 novembre 2015

  • Une jeune monteuse fait ses classes chez M6 [Article]

    Audrey, monteuse diplômée du centre de formation ACT'PRO/JARIS, se fait remarquer par le Groupe M6. Au gré des missions qui lui sont confiées, elle révèle des aptitudes multiples et décroche un contrat de travail intermittent.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 11 décembre 2014

Vos contacts près de chez vous