Partage d'expérience

A+ A-

Rechercher par mots clés

18 Résultats

  1. 1
  2. 2
  • DCNS Ollioules se mobilise pour accueillir un jeune concepteur-développeur stagiaire et son auxiliaire de vie scolaire [Article]

    En accueillant pendant 6 mois Mathis, un jeune étudiant ingénieur tétraplégique, assisté par une auxiliaire de vie, le site DCNS a été confronté à une situation inédite en termes d’organisation et très enrichissant quant à la perception du handicap dans l’entreprise.

    Thématique : Formation des Personnes Handicapées

    Publié le 28 février 2017

  • Une jardinerie Botanic des Bouches-du-Rhône embauche François, trisomique, comme conseiller clientèle [Article]

    Une association d’aide aux personnes trisomiques propose la candidature d’un jeune homme de 25 ans à la mission handicap du réseau de jardinerie Botanic. Un mois et demi plus tard, François intègre l’équipe d’un de leurs magasins et conseille les clients.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 12 septembre 2011

  • Koné consacre un numéro spécial de son journal interne au handicap [Article]

    Retour sur le contenu d’un accord d’entreprise tout juste signé, éléments de sensibilisation, informations pratiques destinées aux salariés et aux managers : ce ne sont pas moins de 40 pages de journal que le groupe consacre au handicap avec pour objectif de toucher la totalité de ses collaborateurs.

    Thématique : Sensibilisation et communication

    Publié le 03 juin 2011

  • Prokodis intègre 16 salariés d’Esat dans ses équipes de production [Article]

    En accueillant à temps plein une équipe détachée de l’Esat de l’Alberti, la PME niçoise, filiale du groupe Koné, a optimisé sa démarche de sous-traitance avec le secteur protégé.

    Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 03 juin 2011

  • À la demande du groupe Cari, un Esat développe un service de livraison de plateaux repas [Article]

    En 2006, le siège du groupe Cari sollicite un Esat des Alpes-Maritimes pour la livraison de plateaux repas. Pendant plusieurs mois, l’entreprise cliente et son prestataire procèdent aux ajustements nécessaires pour parvenir à la qualité de service souhaitée.

    Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 29 septembre 2010

  • Une nouvelle affectation pour Bruno, blessé au dos [Article]

    L’opportunité du départ à la retraite d’un salarié permet à la société Poly Implant Prothèse, une entreprise de fabrication de prothèses mammaires installée dans le Var, de maintenir dans l’emploi Bruno, agent d’entretien blessé au dos.

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 29 septembre 2010

  • Un réceptionniste de palettes maintenu à son poste après une greffe de rein [Article]

    Réceptionniste chez Seguy, une petite société de conditionnement et d’expédition d’œufs, dans le Vaucluse, Bernard subit, en 2006, une greffe de rein. Grâce à la volonté de son employeur et aux solutions mises en œuvre, le salarié a pu être maintenu à son poste malgré de lourdes restrictions médicales.

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 28 septembre 2010

  • Un premier contact réussi avec un centre de reclassement professionnel dans le cadre d’une journée de recrutement chez Cari [Article]

    À la veille de la signature de son premier accord d’entreprise, le groupe Cari invite ses directions régionales à imaginer des initiatives dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. L’occasion pour le service comptable du siège de créer un lien avec un centre de reclassement professionnel.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Sensibilisation et communication

    Publié le 28 septembre 2010

  • Un monteur électricien d’Ineo Paca devient dessinateur en bureau d’études [Article]

    Un monteur électricien d’Ineo Paca, l’une des directions régionales d’Ineo Suez, se blesse grièvement au cours de ses vacances. Reconnu travailleur handicapé, Farid va bénéficier d’une procédure de maintien dans l’emploi à un nouveau poste, celui de dessinateur en bureau d’études.

    Thématiques : Formation des Personnes Handicapées, Maintien dans l'emploi

    Publié le 28 septembre 2010

  • Un contrat d’alternance pour garder un jeune stagiaire handicapé psychique [Article]

    Afin de garder à la boutique un jeune stagiaire handicapé psychique issu d’un IMPro, la gérante de Jardins et Basse-Cour, une jardinerie-animalerie toulonnaise, l’embauche comme vendeur aide-magasinier en contrat de professionnalisation.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Formation des Personnes Handicapées

    Publié le 27 septembre 2010

Vos contacts près de chez vous