Partage d'expérience

A+ A-

Rechercher par mots clés

12 Résultats

  1. 1
  2. 2
  • Pour l’emploi des personnes handicapées, BorgWarner Tulle dit non à la ghettoïsation [Article]

    Épargnée par les tourments économiques mondiaux, la filiale corrézienne de l’équipementier américain BorgWarner saisit l’opportunité d’un ambitieux plan d’embauches pour s’ouvrir au handicap.

    Thématique : Politique d'emploi

    Publié le 30 mars 2012

  • Peugeot Japy intègre trois jeunes salariés déficients intellectuels accompagnés par une structure spécialisée [Article]

    L’usine d’Audincourt (Doubs) a choisi de se rapprocher de Service Plus, une association franc-comtoise spécialisée dans le placement de personnes déficientes intellectuelles. Trois candidatures, trois embauches…

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 28 juillet 2011

  • Le garage Saint-Nicolas recrute un peintre-carrossier malgré ses problèmes de dos [Article]

    En créant le garage Saint-Nicolas, à Marly (Moselle), Nicolas Henrion choisit d’embaucher Yannick, peintre-carrossier dont il connaît les qualités professionnelles. Pour le gérant, le sérieux et les compétences du jeune homme valent bien un aménagement de poste.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 29 septembre 2010

  • Une salariée détachée du secteur protégé chez un équipementier automobile [Article]

    Sintertech, filiale de l’équipementier automobile Federal Mogul, accueille Monique, détachée d’une Adapei locale. Affectée à une chaîne de tri de pièces et accompagnée par un tuteur, cette quadragénaire présentant un handicap mental espère être intégrée définitivement dans l’entreprise.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 29 septembre 2010

  • Un projet innovant alliant maintien dans l'emploi, qualité et amélioration de la productivité [Article]

    À l’usine de Nucourt (Val-d’Oise), le poste dit de « décarottage » est réputé être le plus difficile. Il est à l’origine de plusieurs cas d’inaptitude. Afin de maintenir dans l’emploi les salariés concernés et prévenir les risques, Inergy Automotive Systems a automatisé l’opération.

    Thématiques : Intégration et évolution Professionnelle, Maintien dans l'emploi

    Publié le 28 septembre 2010

  • Un ex-ouvrier déclaré inapte à son poste devient technicien méthodes [Article]

    Victime d’une hernie discale qui conduit à une inaptitude à son poste de travail, l’ex-ouvrier du groupe japonais Jtekt, un équipementier automobile, reprend le chemin de l’école pour devenir technicien au service méthodes. Un reclassement réussi grâce à la conjugaison d’opportunités très favorables.

    Thématiques : Formation des Personnes Handicapées, Intégration et évolution Professionnelle, Maintien dans l'emploi

    Publié le 27 septembre 2010

  • Un agent maintenu dans son emploi chez Renault Trucks [Article]

    Suite à deux accidents successifs, Luis Abalo ne peut plus conserver son poste sur la chaîne de production du site Renault Trucks. Le temps de trouver une solution de reclassement, l’entreprise l’affecte à un atelier créé pour les personnes à restriction d’aptitude.

    Thématiques : Formation des Personnes Handicapées, Maintien dans l'emploi

    Publié le 27 septembre 2010

  • L’entreprise adaptée Bretagne Ateliers synchonise ses moyens de production avec ceux de Peugeot Citroën de Rennes [Article]

    Sur son site de La Touche-Tizon, l’entreprise adaptée, partenaire du constructeur automobile depuis 30 ans, a mis en place des lignes d’assemblage qui alimentent en temps réel l’usine PSA de Rennes. Une prestation industrielle de proximité où l’erreur n’est pas permise.

    Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 23 septembre 2010

  • Le logiciel Adapte, un outil innovant pour assurer la mobilité des salariés et lever les freins au maintien dans l’emploi [Article]

    Confronté à la nécessité de réorganiser son système de production, le site Bosch Mondeville intègre à la réflexion la question des restrictions d’aptitude. Il met en place un projet RH ambitieux, s’appuyant sur un outil informatique permettant de définir l’employabilité des salariés.

    Thématiques : Intégration et évolution Professionnelle, Maintien dans l'emploi

    Publié le 22 septembre 2010

  • Gruau se lance sur un nouveau segment de marché grâce à l’expertise d’un salarié amputé congénital des deux bras [Article]

    Lorsqu’il postule chez Gruau, Bertrand Péry répond à une offre pour un poste de télévendeur. Mais son nouvel employeur redimensionne ses missions pour tirer parti de ses 25 ans d’expérience dans l’adaptation de postes de conduite pour les automobilistes handicapés.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 21 septembre 2010

Vos contacts près de chez vous