Partage d'expérience

A+ A-

Rechercher par mots clés

13 Résultats

  1. 1
  2. 2
  • Extrême Limite embauche et crée un binôme pour maintenir dans l’emploi un mécanicien expert [Article]

    Suite à un grave accident de santé, Antoine doit abandonner son métier de mécanicien. Mais il possède un savoir-faire unique. L’entreprise nantaise l’associe alors à un autre salarié avec qui il partage son expertise professionnelle.

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 13 février 2018

  • Pour l’emploi des personnes handicapées, BorgWarner Tulle dit non à la ghettoïsation [Article]

    Épargnée par les tourments économiques mondiaux, la filiale corrézienne de l’équipementier américain BorgWarner saisit l’opportunité d’un ambitieux plan d’embauches pour s’ouvrir au handicap.

    Thématique : Politique d'emploi

    Publié le 30 mars 2012

  • Peugeot Japy intègre trois jeunes salariés déficients intellectuels accompagnés par une structure spécialisée [Article]

    L’usine d’Audincourt (Doubs) a choisi de se rapprocher de Service Plus, une association franc-comtoise spécialisée dans le placement de personnes déficientes intellectuelles. Trois candidatures, trois embauches…

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 28 juillet 2011

  • Le garage Saint-Nicolas recrute un peintre-carrossier malgré ses problèmes de dos [Article]

    En créant le garage Saint-Nicolas, à Marly (Moselle), Nicolas Henrion choisit d’embaucher Yannick, peintre-carrossier dont il connaît les qualités professionnelles. Pour le gérant, le sérieux et les compétences du jeune homme valent bien un aménagement de poste.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 29 septembre 2010

  • Une salariée détachée du secteur protégé chez un équipementier automobile [Article]

    Sintertech, filiale de l’équipementier automobile Federal Mogul, accueille Monique, détachée d’une Adapei locale. Affectée à une chaîne de tri de pièces et accompagnée par un tuteur, cette quadragénaire présentant un handicap mental espère être intégrée définitivement dans l’entreprise.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 29 septembre 2010

  • Un projet innovant alliant maintien dans l'emploi, qualité et amélioration de la productivité [Article]

    À l’usine de Nucourt (Val-d’Oise), le poste dit de « décarottage » est réputé être le plus difficile. Il est à l’origine de plusieurs cas d’inaptitude. Afin de maintenir dans l’emploi les salariés concernés et prévenir les risques, Inergy Automotive Systems a automatisé l’opération.

    Thématiques : Intégration et évolution Professionnelle, Maintien dans l'emploi

    Publié le 28 septembre 2010

  • Un ex-ouvrier déclaré inapte à son poste devient technicien méthodes [Article]

    Victime d’une hernie discale qui conduit à une inaptitude à son poste de travail, l’ex-ouvrier du groupe japonais Jtekt, un équipementier automobile, reprend le chemin de l’école pour devenir technicien au service méthodes. Un reclassement réussi grâce à la conjugaison d’opportunités très favorables.

    Thématiques : Formation des Personnes Handicapées, Intégration et évolution Professionnelle, Maintien dans l'emploi

    Publié le 27 septembre 2010

  • Un agent maintenu dans son emploi chez Renault Trucks [Article]

    Suite à deux accidents successifs, Luis Abalo ne peut plus conserver son poste sur la chaîne de production du site Renault Trucks. Le temps de trouver une solution de reclassement, l’entreprise l’affecte à un atelier créé pour les personnes à restriction d’aptitude.

    Thématiques : Formation des Personnes Handicapées, Maintien dans l'emploi

    Publié le 27 septembre 2010

  • L’entreprise adaptée Bretagne Ateliers synchonise ses moyens de production avec ceux de Peugeot Citroën de Rennes [Article]

    Sur son site de La Touche-Tizon, l’entreprise adaptée, partenaire du constructeur automobile depuis 30 ans, a mis en place des lignes d’assemblage qui alimentent en temps réel l’usine PSA de Rennes. Une prestation industrielle de proximité où l’erreur n’est pas permise.

    Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 23 septembre 2010

  • Le logiciel Adapte, un outil innovant pour assurer la mobilité des salariés et lever les freins au maintien dans l’emploi [Article]

    Confronté à la nécessité de réorganiser son système de production, le site Bosch Mondeville intègre à la réflexion la question des restrictions d’aptitude. Il met en place un projet RH ambitieux, s’appuyant sur un outil informatique permettant de définir l’employabilité des salariés.

    Thématiques : Intégration et évolution Professionnelle, Maintien dans l'emploi

    Publié le 22 septembre 2010

Vos contacts près de chez vous