Partage d'expérience

A+ A-

Rechercher par mots clés

96 Résultats

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 10
  • Un maintien dans l’emploi en deux étapes pour une salariée de Cerfrance Alliance Centre [Article]

    Atteinte d’une maladie invalidante, Cécile voit son poste aménagé à son retour dans l’entreprise. Mais elle ne peut plus travailler au même rythme qu’avant. Afin de compenser cette perte de productivité, l’employeur fait une demande de reconnaissance de la lourdeur du handicap.

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 13 février 2018

  • DIMO Software accompagne un jeune informaticien dans son souhait de se former puis d’évoluer professionnellement [Article]

    CDD de 6 mois, licence professionnelle, master… Depuis 2014, Samy, un jeune homme handicapé de 25 ans, a pu réaliser son projet de formation avec l’appui de la société d’édition de logiciels. Embauché en CDI, il s’oriente aujourd’hui vers le consulting.

    Thématiques : Formation des Personnes Handicapées, Maintien dans l'emploi

    Publié le 19 janvier 2018

  • Le Restaurant inter-administratif de Lyon (RIL) se positionne comme partenaire du secteur protégé [Article]

    Conscient du rôle qu’il peut jouer en matière d’insertion professionnelle, l’établissement accueille en permanence des travailleurs d’Esat dans le cadre de contrats de mise à disposition. Objectif principal : les former voire les préparer à passer en milieu ordinaire de travail

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Formation des Personnes Handicapées, Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 16 octobre 2017

  • Chez A2COM, la prise en compte du handicap relève du management « ordinaire » [Article]

    Engagée auprès d’acteurs socio-économiques locaux, comme le Club Osons, qui accompagne des étudiants handicapés dans leur parcours vers l’emploi, la PME informatique bretonne a fait de l’accueil d’alternants et de stagiaires handicapés une démarche presque banale.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Alternance, Formation des Personnes Handicapées

    Publié le 07 juin 2017

  • Un partenariat gagnant-gagnant entre le groupe Sopra Steria et l’entreprise adaptée Atimic [Article]

    Dans le cadre de sa politique d’achats responsables et d’ouverture vers le secteur adapté, le groupe Sopra Steria s’est rapproché d’une entreprise adaptée orléanaise. Grâce à ce partenariat, celle-ci a multiplié ses effectifs par cinq en moins de 3 ans et a permis à l’entreprise de services du numérique de faire évoluer son taux d’emploi global.

    Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 03 mars 2017

  • Un accompagnement sur-mesure permet au CSTB Nantes d’embaucher un assistant administratif en CDI [Article]

    Au terme d’un parcours d’intégration et de formation accompagné par une structure spécialisée, le pôle administratif du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment de Nantes a proposé un CDI à Tristan, un jeune homme en situation de handicap.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 02 mars 2017

  • Akka Technologies s’engage au côté d’écoles partenaires pour les aider à faire vivre leur politique handicap [Article]

    Dans le cadre de son premier accord d’entreprise, le groupe a notamment apporté un soutien important à l’ESIEE Paris à travers des actions de sensibilisation et le financement d’aides techniques.

    Thématiques : Alternance, Formation des Personnes Handicapées, Politique d'emploi

    Publié le 12 décembre 2016

  • Le groupe Spherea crée sa propre entreprise adaptée spécialisée dans l’ingénierie de système et l’électronique [Article]

    En avril 2016, le groupe a inauguré Bridgelec, une entreprise adaptée adossée à sa filiale Get Electronique. L’objectif : intégrer des travailleurs handicapés sur des prestations destinées notamment aux grands donneurs d’ordre de l’aéronautique.

    Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 13 septembre 2016

  • Alyl Sécurité mise sur des profils atypiques plutôt que sur des diplômes [Article]

    Convaincu que les méthodes de recrutement standards laissent de côté des candidats de grande valeur, James Faricelli n’embauche que des demandeurs d’emploi présentant des parcours atypiques et assure leur formation. Qu’ils soient jeunes, âgés ou handicapés, qu’importe tant qu’ils sont motivés.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 13 septembre 2016

  • Com… Tel mise sur la reconversion professionnelle d’un ancien employé de restauration [Article]

    Après l’avoir accueilli comme stagiaire dans ses murs, le centre de formation Com… Tél détecte le potentiel de Xavier, ancien serveur dans un restaurant, et décide de le former et de l’embaucher comme assistant commercial en contrat de professionnalisation.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Formation des Personnes Handicapées

    Publié le 26 mai 2016

Vos contacts près de chez vous