Prestations d'appuis spécifiques

A+ A-

Objectif
Apporter un appui expert au conseiller à l’emploi référent de parcours permettant d’identifier précisément les conséquences du handicap au regard du projet professionnel de la personne et les moyens de le compenser.


Qui peut en bénéficier ?
Toute personne handicapée, employeur ou organisme de formation.


Comment en bénéficier ?
La prestation est mobilisée exclusivement sur prescription du conseiller à l’emploi Cap emploi, Pôle emploi ou Mission Locale.



Modalités et contenus
Le prestataire expert du handicap (visuel, auditif, moteur, mental, psychique et des troubles cognitifs) peut être mobilisé au moment de la construction du projet professionnel (d’insertion, de formation ou de maintien) de la personne, de son intégration en emploi ou en formation, mais également pour le suivi dans l’emploi et/ou son maintien.


En appui au travail d’accompagnement du conseiller à l’emploi, le prestataire apporte son expertise sur les potentialités et le degré d’autonomie de la personne handicapée ainsi que sur les modes et techniques de compensation à mettre en place et à développer.


L’intervention de l’expert peut également être réalisée auprès de l’employeur ou de l’organisme de formation pour des actions de sensibilisation au handicap et de conseils.

Retour haut de page

Vos contacts près de chez vous