AREVA

A+ A-

Logo AREVA
 
 Entreprise : AREVA
 Activité : Énergie
 Salariés : 48 000 salariés dans le monde dont 28 000 en France
 Implantation : Toutes régions 



Présentation de l'entreprise


AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L’expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d’éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s’inscrit dans une logique de progrès continu.

 

Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe développe par ailleurs ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage – pour devenir d'ici à 2012 l’un des trois leaders mondiaux de ce secteur.

 

Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.


La diversité comme facteur de développement.


Chez AREVA, nous avons la conviction qu’une entreprise doit refléter la société multiple dans laquelle elle évolue. Facteur essentiel de performance, la diversité permet d’enrichir les compétences qui deviennent ainsi source d’innovation.


« La diversité est l’un des secrets des organisations réussies » précise Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire AREVA.


Dans la continuité de ses engagements en 2010 : signature du Label Diversité et du 2 ème accord de groupe handicap France, AREVA conforte sa volonté d’actions avec des objectifs forts en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap sur nos métiers. La formation et l’emploi sont au cœur de nos stratégies dans ce domaine.


Les résultats


Un chiffre clé : le taux d’emploi du groupe AREVA est passé de 3,44 % en 2009 à 3,77 % en 2010.
135 insertions professionnelles réussies en 2010, tous types de contrat confondus dont 17 alternants et 47 stagiaires accueillis.


Profils fréquemment recherchés



- Etudes, Conception et Ingénierie, construction et essais,
- Système d’information et conseil
- Intervention et chantiers
- R&D
-  …
Ainsi que l’accueil d’alternants et stagiaires sur l’ensemble de nos métiers.

Comment Postuler


Le site de recrutement AREVA permet de découvrir l’ensemble des postes à pourvoir avec le détail de ces derniers : carrieres.areva.com
E.mail permettant de déposer son CV et lettre de motivation : missiondiversite@areva.com

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page