GENERALI

A+ A-

 

GENERALI
Entreprise : GENRALI
Activité : Assurance
Salariés : 78 000 employés
Implantation : Monde


Présentation de l'entreprise


Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires en 2014 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 78 000 employés au service de 72 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale.


En France, le chiffre d’affaires de la compagnie atteint 12.3 milliards d’euros en 2014. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi qu’à 800 000 entreprises et professionnels.


Un engagement en faveur des personnes handicapées


Generali France, assureur responsable, s’engage en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. L’entreprise s’est ainsi dotée d’un Pôle d’insertion des travailleurs handicapés (PITH) qui met en œuvre une politique volontariste d’intégration du handicap. Cela passe notamment par :

  • Une responsabilisation de tous les acteurs de l’entreprise avec un travail de fond pour changer la perception du handicap (des dispositifs innovants de sensibilisation dont la web-série “ça handilong.fr” (www.cahandilong.fr)).
  • Le recrutement et l’intégration de nouveaux collaborateurs handicapés (accueil de 77 personnes depuis 2014).
  • L’accompagnement de près de 400 collaborateurs handicapés et leur maintien dans l’emploi avec un réseau d’acteurs internes et externes (un “Guide des dispositifs” recense les aides compensatoires à disposition des collaborateurs handicapés : télétravail, espace écoute...).


Pour en savoir plus, découvrez la plaquette « Le handicap chez Generali »

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page