Michelin

A+ A-

Entreprise  : Manufacture Française des Pneumatiques Michelin

Activité  : Leader de l’industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens. Le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules. Michelin propose également des services numériques d’aide à la mobilité, et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.

Salariés  : 20 000 salariés

Site internet de l'entreprisehttps://www.michelin.fr

Implantation  : Toutes régions

Leader de l’industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.


Notre raison d'être
https://www.youtube.com/watch?v=Gsaxy1NKBUw


Avancer ensemble, un engagement réciproque et responsable

Rejoindre Michelin c’est vous développer dans une entreprise où respect, dialogue, passion et confiance sont la clé de nos relations avec nos employés.
En construisant avec nous votre parcours professionnel, vous évoluez et c’est tout Michelin qui avance.
Avec plus de 114 000 personnes dans le monde, de 170 nationalités, la diversité des talents est un moteur fondamental de créativité et d’innovation.
Responsabilisation, autonomie et esprit d’équipe créent l’engagement collectif au service de tous nos clients.
C’est donc ensemble que nous innovons et faisons progresser la mobilité durablement partout dans le monde, sous toutes ses formes, avec passion, enthousiasme et fierté.


Depuis plus de 10 ans, Michelin a engagé une politique d'intégration des handicaps pour :


• permettre aux travailleurs handicapés d'accéder à un emploi,
• les maintenir dans des postes adaptés à leur handicap,
• garantir les mêmes processus de recrutement, de gestion et de formation pour tous.


« Notre conviction est que nos salariés reconnus travailleurs handicapés participent au progrès et à l’innovation de l’entreprise. Le handicap donne une cohésion à nos équipes » Jean-Paul Chiocchetti - DRH Michelin France


Notre souhait est d’être une entreprise handi-accueillante. En 2017, nous avons pris l’engagement de passer d’un taux de recrutement de 1 % en 2015 à 4 % de personnes handicapées à horizon 2020. Nous sommes déjà à 3,75 % à fin 2018. Avec plus de 1200 recrutements par an, l’industrie offre des perspectives d’avenir.


« Notre entreprise doit être le reflet de la société dans laquelle nous vivons » Jean-Paul Chiocchetti – DRH France.
En 2018, notre site de Cholet a remporté le trophée du maintien en emploi pour la réintégration d’un salarié après un accident moto qui l’avait privé de l’usage d’un bras.
Les référents handicap présents sur l’ensemble de nos sites accompagnent les salariés dans toutes les étapes : intégration, aménagements de poste, formation, orientation….


"Nous recrutons une personne pour un parcours dans l'entreprise et non pour un poste, aussi nous attachons beaucoup d'importance à sa personnalité, ses compétences et son expérience » Jean-Michel Guillon, Directeur du service du Personnel du Groupe Michelin.

Votre candidature sera appréciée en fonction de votre capacité à occuper l’emploi pour lequel vous postulez et à vos compétences professionnelles.
La solution FACIL'iti disponible sur notre page d’accueil vous permettra d’adapter la navigation en fonction de votre handicap.


Retour haut de page