RTE

A+ A-

 
Logo RTE

 Entreprise : Réseau de Transport d’Electricité

Activité : Energie
Salariés : 8500 dont 302 collaborateurs handicapés en 2014
Implantation : Toutes régions


L'entreprise


RTE, Réseau de Transport d’Electricité, est une entreprise de service. Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. A cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. Avec 100 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 46 lignes transfrontalières, le réseau géré par RTE est le plus important d'Europe. RTE emploie 8400 salariés.


Un engagement de longue durée en faveur des personnes handicapées


« L’inclusion des personnes handicapées s’inscrit pleinement dans le volet social de la démarche développement durable de RTE « Faire de la diversité de nos collaborateurs un atout pour l’entreprise ». Porteur d’innovation sociale, notre nouvel accord unanime engage RTE sur des objectifs chiffrés ambitieux, notamment en matière de recrutements et d’alternance.


Un nouvel accord :


Signé à l’unanimité cet accord fixe pour principaux objectifs le maintien d’une progression de 0,2% par an du taux d’emploi de personnes en situation de handicap, pour atteindre 5,2% fin 2017. Cette évolution sera rendue possible par une politique volontariste de recrutements de salariés en situation de handicap, d’accueil d’alternants et  de nombreux stagiaires qui rejoindront RTE sur la durée de l’accord.

RTE s’engage également sur la mise en œuvre de mesures de compensation du handicap, de nature à permettre l’évolution professionnelle des salariés concernés.


Les profils recherchés:


RTE propose principalement des opportunités (CDI, contrats en alternance et stages) dans ses métiers techniques : études, ingénierie, recherche, contrôle commande, dispatching, exploitation et maintenance des ouvrages. Des opportunités associant technique et management (chargé d’affaires, chef de projet…) sont également régulièrement à pourvoir. 


Pour postuler


Rendez-vous sur www.rte-france.com, rubrique "Rejoignez-nous" pour déposer votre dossier de candidature.

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page