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  • MMA diffuse un serious game sur le handicap en direction de ses 7 000 salariés [Article]

    Après avoir participé, à l’invitation du Cnam Pays de la Loire, à la conception de ce jeu de rôle interactif, le groupe l’a intégré dans sa démarche de communication-sensibilisation.

    Thématiques : Formation des acteurs internes à l'entreprise, Sensibilisation et communication

    Publié le 18 février 2013 - mis à jour le 10 novembre 2016

  • Deux journées choc pour mobiliser les recruteurs d'Areva [Article]

    En juin 2006, alors qu’Areva prépare la négociation de son futur accord de groupe, la mission Diversité convie les recruteurs de l’ensemble des filiales à une convention alliant séances de travail et événements surprises… Objectif : marquer les esprits.

    Thématiques : Formation des acteurs internes à l'entreprise, Sensibilisation et communication

    Publié le 21 septembre 2010 - mis à jour le 30 mai 2012

  • Une campagne en trois volets chez Schneider Electric pour toucher tous les niveaux hiérarchiques [Article]

    À la veille de la signature d’un nouvel accord de groupe, la direction de la diversité de Schneider Electric a choisi de miser sur la sensibilisation. Elle a imaginé des interventions adaptées à chaque cible : les DRH et directeurs d’unité, les managers et les salariés.

    Thématiques : Formation des acteurs internes à l'entreprise, Politique d'emploi, Sensibilisation et communication

    Publié le 29 septembre 2010 - mis à jour le 29 mai 2012

  • Essilor forme recruteurs et managers à une meilleure « gestion » du handicap [Article]

    Pour professionnaliser la « gestion » du handicap, le groupe français Essilor, leader de l’optique ophtalmique dans le monde, forme et dote recruteurs et managers, d’outils concrets.

    Thématique : Formation des acteurs internes à l'entreprise

    Publié le 21 septembre 2010 - mis à jour le 10 novembre 2016

  • La langue des signes chez Ikea Metz pour communiquer avec deux salariés sourds-muets [Article]

    Après avoir intégré plusieurs collaborateurs handicapés dont deux personnes sourdes, Ikea Metz met en place une session de formation à la langue des signes, en interne, pour les salariés qui le souhaitent. Une manière, pour le service ressources humaines, de parfaire sa démarche d’embauche.

    Thématiques : Formation des acteurs internes à l'entreprise, Sensibilisation et communication

    Publié le 29 septembre 2010 - mis à jour le 10 novembre 2016

  • Blédina mise sur 6 actions d’envergure pendant la SEPH pour dynamiser sa communication autour du handicap [Article]

    Blédina, le leader de l’alimentation infantile en France, profite de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH) pour multiplier les actions de communication et de formation autour de l’accord emploi handicap du groupe.

    Thématiques : Formation des acteurs internes à l'entreprise, Sensibilisation et communication

    Publié le 20 septembre 2010 - mis à jour le 13 novembre 2012

  • Un groupe de travail interentreprises réfléchit avec l'Agefiph sur le maintien dans l’emploi dans les métiers de la propreté [Article]

    De mars 2006 à janvier 2007, le Fonds d'action pour la réinsertion et l'emploi (Fare), six grandes entreprises du secteur de la propreté, des acteurs de l’emploi ont mené une réflexion à l’initiative de l’Agefiph sur la question du maintien dans l’emploi, l’un des grands enjeux de ce secteur professionnel.

    Thématiques : Formation des acteurs internes à l'entreprise, Maintien dans l'emploi

    Publié le 27 septembre 2010 - mis à jour le 29 mai 2012

  • Casino élabore un guide méthodologique sur le recrutement et le maintien dans l’emploi [Article]

    Pour inciter les directeurs des 600 établissements Casino à s’engager dans le recrutement des personnes handicapées et le maintien dans l’emploi, la mission Handipacte du groupe a conçu un guide méthodologique qui les aide pas à pas dans leurs démarches.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Formation des acteurs internes à l'entreprise, Maintien dans l'emploi, Politique d'emploi, Sensibilisation et communication

    Publié le 27 septembre 2010 - mis à jour le 30 mai 2012

  • Steria mise sur la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées pour booster sa communication sur le handicap [Article]

    Steria mise sur la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées pour booster sa communication interne sur le handicap

    Engagée depuis 2008 dans une politique de sensibilisation, le groupe a décidé d’exploiter la SEPH 2009 au maximum en élaborant un programme original prévoyant un événement pour chaque jour de la semaine.

    Thématiques : Formation des acteurs internes à l'entreprise, Sensibilisation et communication

    Publié le 27 septembre 2010 - mis à jour le 29 mai 2012

  • Trois hôtesses de caisse recrutées chez Auchan Amiens suite à un atelier de simulation d’entretiens d’embauche [Article]

    Au cours de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées 2006, Alexandre Sandevoir, chef de caisse chez Auchan, à Dury-les-Amiens, participe à une simulation d’entretiens d’embauche. Il rencontre trois candidates qui seront recrutées quelques semaines plus tard.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Formation des acteurs internes à l'entreprise

    Publié le 27 septembre 2010 - mis à jour le 10 novembre 2016

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