Covid-19 : quelles aides pour créer ou soutenir mon entreprise ?

Vous êtes entrepreneur ou porteur de projet et vous êtes en difficulté en raison de la crise sanitaire pour la création de votre entreprise: l’Agefiph reste pleinement mobilisée pour vous
aide-creation-et-soutien-entreprise-covid19
aide-creation-et-soutien-entreprise-covid19

Que vous ayez déjà créé votre entreprise ou que vous soyez en train de monter votre projet, l’Agefiph reste à vos côtés pour vous soutenir.

En complément des aides qu’elle vous a déjà apportées pour lancer votre activité, elle vous propose, sous certaines conditions :

  • une aide de 1 500 euros pour renforcer votre solidité financière dans cette période particulièrement difficile. Pour en savoir plus, consultez le détail de l'aide au soutien à l'exploitation d'une activité ;
  • 10 heures d’accompagnement individuel par un conseiller pour vous aider à envisager la sortie de crise et favoriser la relance ou la réorientation de votre activité. Plus de détail sur notre diagnostic de soutien en cliquant sur ce lien.

Pendant crise sanitaire, toutes les mesures d’accompagnement et les aides financières habituellement proposées par l’Agefiph aux entrepreneurs et aux porteurs de projet restent mobilisables.

Enfin, sachez qu’il existe de nombreuses mesures gouvernementales pour soutenir les entreprises pendant la crise.

Quels aides en cas d’arrêt de travail ?

Si vous avez été contraint de vous mettre en arrêt de travail pendant la période de pandémie pour des raisons de santé ou de garde d’enfant, vous pouvez bénéficier d’une aide financière spécifique afin de couvrir :

  • les 10 premiers jours de carence de votre arrêt de travail ;
  • le financement des arrêts de travail « garde d’enfant ». 

 

Important : cette aide est réservée aux entrepreneurs assurés par les Entrepreneurs de la Cité, partenaire de l'Agefiph. 

Adressez votre demande à : contact@entrepreneursdelacite.org

Pendant la crise sanitaire, ne restez pas isolé(e) !

L’Agefiph met à votre disposition une cellule d'écoute psychologique

Elle vous permettra de parler de vous, de votre handicap et de vos interrogations concernant votre situation actuelle et votre avenir professionnel dans le contexte économique et sanitaire très incertain que nous vivons. 

Vous pouvez contacter le 0 800 11 10 09 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9 h à 19 h, en métropole comme en outre-mer.

Pour les personnes sourdes et malentendantes, un mode de communication adapté est prévu pour bénéficier de ce service.

Publié le 08 décembre 2020