FAQ

15 Questions / Réponses

Oui.  Il y a autant de comptes que d'utilisateurs. Plusieurs personnes d'une même entreprise/organisme peuvent donc créer leur compte avec le même numéro de Siret. 

Actuellement, la localisation est unique et la visibilité des actions présentées est majoritairement liée aux activités régionales.  L'utilisateur doit privilégier sa localisation principale en pensant à une éventuelle participation à des actions en présentiel. Pour toute demande exceptionnelle, vous pouvez contacter votre service d’Appui à la Professionnalisation, via l’encart : « Contactez-nous ». 

Oui. L'offre d'appui à la professionnalisation est ouverte à toutes les entreprises, y compris celles qui relèvent d'un accord d'entreprise ou de branche, ainsi que celles qui ont conclu une convention de services avec l’Agefiph. 

Pour modifier vos informations personnelles, rendez-vous dans le menu déroulant qui se trouve en haut à gauche de la page d’accueil, puis cliquez sur le « crayon » pour modifier. Cependant, ce changement n’engendre pas de modification concernant le nom d’utilisateur. 

L’Agefiph délivre des attestations nominatives de suivi de modules de professionnalisation.  

L’attestation de suivi est téléchargeable directement depuis votre espace personnel. Rendez-vous dans le module concerné, puis cliquez sur : « Certificat ». 

Pour participer à votre module, vous devez vous rendre dans le module concerné puis cliquez sur rejoindre. Le bouton peut apparaitre plusieurs minutes avant le début du module, ou à l’heure précise. 

Oui. Depuis votre espace personnel, sur la page du module concerné, en cliquant sur les « trois petits points » en haut à droite de l’écran. 

Notre offre de professionnalisation est présentée en fonction du profil renseigné lors de la création de votre compte (Type de structure, Localisation), et par centre d’intérêt. 

En revanche, notre offre en auto-formation est proposée à toutes les cibles quel que soit le profil. 

 

L'actualisation du catalogue s’organise en continu en fonction de votre profil. L'offre en autoformation est disponible à tout moment. Nous vous conseillons de consulter régulièrement votre profil afin de prendre connaissance des nouveaux modules proposés. 

L’Agefiph n’est pas un organisme de formation. Elle propose une offre d’appui à la professionnalisation des acteurs. Cette offre comprend des parcours de professionnalisation, par exemple sur les fondamentaux du handicap ("savoirs de base") ou sur l'autisme (parcours ARIA).  

Cette fonctionnalité est en cours de développement. Les équipes de l'Agefiph assurent directement la promotion des nouvelles actions de professionnalisation auprès des partenaires et acteurs de proximité. Des mails automatiques sont adressés selon les centres d’intérêt signalés lors de l’inscription. 

L'Agefiph n'est pas un organisme de formation et n'est donc pas juridiquement soumise à ce référentiel. Néanmoins, notre référentiel qualité tend à se rapprocher de Qualiopi. 

Non. Les actions proposées par l'Agefiph au titre de l'appui à la professionnalisation des acteurs sont délivrées à titre gratuit. Elles ne peuvent donc pas relever des dépenses dites déductibles que l'employeur peut déduire du montant de sa contribution annuelle (voir l’article L.5212-11 du Code du travail). 

Vous n’avez pas la main pour modifier votre adresse mail, en revanche, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur l’onglet "contactez-nous", afin que nous puissions prendre en compte la modification. 

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