Accueil > Entreprise > Partage d'expérience

Partage d'expérience

Derniere expérience

Une jeune monteuse fait ses classes chez M6 - Accès à l'emploi Recrutement - Ile-de-France

Publié le 11/12/14


Audrey, monteuse diplômée du centre de formation ACT'PRO/JARIS, se fait remarquer par le Groupe M6. Au gré des missions qui lui sont confiées, elle révèle des aptitudes multiples et décroche un contrat de travail intermittent.


499

résultat(s)

< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >
Resultats de recherche
  Trier par : Pertinence | Date  

Heppner Nancy invente un nouveau poste à quai pour un ancien chauffeur de poids lourd

11/12/2014

Confrontée à la nécessité d’un reclassement pour Francis, la direction de l’entreprise et le CHSCT ont identifié une série de tâches de contrôle des camions et de leur chargement qui ont permis de donner du contenu à un poste destiné à l’ancien conducteur.


Thématique : Maintien dans l'emploi

Une jeune monteuse fait ses classes chez M6

11/12/2014

Audrey, monteuse diplômée du centre de formation ACT'PRO/JARIS, se fait remarquer par le Groupe M6. Au gré des missions qui lui sont confiées, elle révèle des aptitudes multiples et décroche un contrat de travail intermittent.


Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

La mise à disposition d’une équipe d’Esat conduit au recrutement de Sébastien par l’entreprise Drapeaux Dejean Marine

11/12/2014

Lorsqu’il reprend l’entreprise Drapeaux Dejean Marine, en 2008, Arnaud de Leissègues imagine de mieux employer les compétences de ses couturières et de confier des tâches de conditionnement à un Esat. Deux ans plus tard, il embauche l’un des travailleurs détachés chez lui


Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté | Accès à l'emploi Recrutement

Une formation d'architectes systèmes et logiciels initiée par un groupe d'industriels

11/12/2014

Plusieurs industriels nationaux de premier plan, parmi lesquels DCNS, s'associent et créent un Pôle d'excellence en informatique couplé à un diplôme d'ingénieur, pour répondre à leur besoin mutuel d'architectes systèmes et logiciels. Pour le leader du naval de défense, l'initiative permet aussi de démystifier le handicap en interne.


Thématique : Formation des Personnes Handicapées | Accès à l'emploi Recrutement

PEM embauche Romaric après l’avoir accompagné dans la préparation de trois diplômes en alternance

11/12/2014

Accueilli d’urgence par l’entreprise PEM après le dépôt de bilan de son précédent employeur, le jeune apprenti, présentant un handicap mental, n’a pas hésité à enchaîner deux formations pour obtenir un emploi et un statut professionnel.


Thématique : Formation des Personnes Handicapées | Accès à l'emploi Recrutement

La réintégration d’un salarié handicapé chez GFI Informatique déclenche la création d’un service sur son site de Lille

22/09/2014

Après trois ans d’arrêt lié à une maladie psychique, Laurent* est prêt à réintégrer GFI Informatique moyennant d’importants aménagements. L’entreprise ressort des cartons le projet de création d’un service support interne longtemps laissé de côté.


Thématique : Maintien dans l'emploi

Nature et Aliments choisit d’intégrer une équipe issue d’un Esat dans ses nouveaux locaux pour réaliser les travaux de conditionnement

22/09/2014

À l’occasion de son déménagement sur un nouveau site, la PME nantaise décide de pérenniser son partenariat historique avec un Esat de la région en intégrant une équipe de 8 personnes et leur moniteur dans son atelier de production.


Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

Castorama prépare des travailleurs d’Esat au titre d’employé commercial en magasin

22/09/2014

Pendant un an, sept magasins Castorama du secteur nord de Paris ont accueilli douze stagiaires issus d’Esat en vue de les former au métier de vendeur.


Thématique : Formation des Personnes Handicapées

Pertuy Construction accompagne le reclassement externe d’un ancien maçon en finançant son permis poids lourd

22/09/2014

Après avoir étudié, en vain, toutes les solutions internes pour reclasser Olivier, devenu inapte à son poste, l’entreprise de BTP l’a aidé, en lien avec le Sameth et Cap emploi, à passer son permis poids lourd et à trouver du travail chez un transporteur de la région.


Thématique : Maintien dans l'emploi

Aurélie, une jeune ingénieure bioinformaticienne handicapée moteur, intègre l’entreprise Ipsen Innovation après un stage de fin d’étude

22/09/2014

Entrée en stage au centre de recherche et développement du groupe Ipsen par l’intermédiaire de l’association Arpejeh, la jeune femme, lourdement handicapée, a été embauchée moyennant quelques aménagements techniques et une démarche de sensibilisation de ses futurs collègues.


Thématique : Sensibilisation et communication | Accès à l'emploi Recrutement

< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >

Retour en haut de page

Vos contacts près de chez vous

Rechercher un contact dans notre annuaire