Accueil > Entreprise > Partage d'expérience

Partage d'expérience

Derniere expérience

BTL Transports forme un jeune conducteur reconnu handicapé au métier d’exploitant - Maintien dans l'emploi - Picardie

Publié le 22/09/14


À peine âgé d’une trentaine d’années, Alexandre* doit renoncer à son métier de chauffeur-livreur en raison de problèmes à l’épaule. S’appuyant sur son cursus scolaire, son employeur lui propose un reclassement à l’exploitation.


494

résultat(s)

< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >
Resultats de recherche
  Trier par : Pertinence | Date  

La réintégration d’un salarié handicapé chez GFI Informatique déclenche la création d’un service sur son site de Lille

22/09/2014

Après trois ans d’arrêt lié à une maladie psychique, Laurent* est prêt à réintégrer GFI Informatique moyennant d’importants aménagements. L’entreprise ressort des cartons le projet de création d’un service support interne longtemps laissé de côté.


Thématique : Maintien dans l'emploi

Nature et Aliments choisit d’intégrer une équipe issue d’un Esat dans ses nouveaux locaux pour réaliser les travaux de conditionnement

22/09/2014

À l’occasion de son déménagement sur un nouveau site, la PME nantaise décide de pérenniser son partenariat historique avec un Esat de la région en intégrant une équipe de 8 personnes et leur moniteur dans son atelier de production.


Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

Castorama prépare des travailleurs d’Esat au titre d’employé commercial en magasin

22/09/2014

Pendant un an, sept magasins Castorama du secteur nord de Paris ont accueilli douze stagiaires issus d’Esat en vue de les former au métier de vendeur.


Thématique : Formation des Personnes Handicapées

Pertuy Construction accompagne le reclassement externe d’un ancien maçon en finançant son permis poids lourd

22/09/2014

Après avoir étudié, en vain, toutes les solutions internes pour reclasser Olivier, devenu inapte à son poste, l’entreprise de BTP l’a aidé, en lien avec le Sameth et Cap emploi, à passer son permis poids lourd et à trouver du travail chez un transporteur de la région.


Thématique : Maintien dans l'emploi

Aurélie, une jeune ingénieure bioinformaticienne handicapée moteur, intègre l’entreprise Ipsen Innovation après un stage de fin d’étude

22/09/2014

Entrée en stage au centre de recherche et développement du groupe Ipsen par l’intermédiaire de l’association Arpejeh, la jeune femme, lourdement handicapée, a été embauchée moyennant quelques aménagements techniques et une démarche de sensibilisation de ses futurs collègues.


Thématique : Sensibilisation et communication | Accès à l'emploi Recrutement

Intégrer la différence, une véritable culture d’entreprise pour Franche Comté Nettoyage

22/09/2014

Installée à Besançon, cette PME familiale a su accompagner et intégrer durablement dans ses équipes une dizaine de salariés handicapés. Elle affiche aujourd’hui un taux d’emploi supérieur à 6 %.


Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

Une fin de carrière chez Intermarché assurée grâce à un contrat de génération

22/09/2014

Jean-Claude, 54 ans, perd une partie de l’usage de sa main droite suite à un accident de travail. Il n’a guère de possibilités de reclassement. Un contrat de génération lui permet de continuer à travailler tout en transmettant son savoir-faire à un jeune salarié récemment embauché.


Thématique : Maintien dans l'emploi | Accès à l'emploi Recrutement

Pour préserver l’emploi d’un jeune ouvrier accidenté, l’entreprise Fouchard fait le pari de le former au métier de chargé d’affaires

22/09/2014

Suite à un accident, Sébastien a vu s’envoler ses espoirs de devenir chef de chantier. Convaincu de ses capacités et soucieux de ne pas fermer son avenir professionnel, son employeur lui propose de voir encore plus loin en devenant chargé d’affaires.


Thématique : Formation des Personnes Handicapées | Maintien dans l'emploi

Du stage de fin d’étude au CDI, un parcours (presque) ordinaire pour Salif*, jeune ingénieur chez Bull

22/09/2014

Embaucher des ingénieurs en informatique dans le cadre d’une politique handicap n’est pas aisé, compte tenu de la rareté des candidats. Chez Bull, la Mission Nationale Handicap et les services RH veillent à ne pas laisser passer les opportunités, comme en témoigne l’exemple du recrutement de Salif*


Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

Dans le Nord, Mondial Relay expérimente une formation d’agent logistique en contrat de professionnalisation

22/09/2014

Pour l’entreprise, spécialiste de la collecte et de la distribution de colis aux particuliers, ce dispositif d’alternance s’inscrit dans la redynamisation de sa politique handicap.


Thématique : Formation des Personnes Handicapées | Accès à l'emploi Recrutement

< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >

Retour en haut de page

Vos contacts près de chez vous

Rechercher un contact dans notre annuaire