Concours Talents : La chasse aux talents est ouverte !

A+ A-

Qui seront les nouveaux talents BGE de la création d'entreprise ?

Artisans et dirigeants de  start-up.  Chefs d’entreprise solo ou en coopérative. Jeunes pousses et serial  entrepreneurs. Citadins et ruraux… Quel que soit leur profil, les candidats au concours Talents BGE de la création d’entreprise ont jusqu’au 30 avril 2017 pour s’inscrire, sous réserve d’avoir créé leur société  récemment et d’avoir été accompagnés par un organisme d’aide à la création d’entreprise.


Chaque année, plus de 1500 entrepreneurs de toute la France entrent dans la course pour recevoir le premier prix. Ils seront 100 chefs d’entreprise primés lors de la phase régionale en septembre. Parmi eux, 10 recevront un prix national au Ministère de l’Economie et des Finances, en novembre.


Premier concours de la création d’entreprise, le concours Talents BGE a permis, depuis son lancement, à plus de 1500 chefs d’entreprise d’obtenir un prix moyen de 4000 euros, de bénéficier d’une campagne de communication d’envergure nationale, d’obtenir un label de qualité face à des partenaires financiers potentiels et de s’exercer au pitch face à des jurys composés de personnalités qualifiées.


Calendrier du concours :

  • Jusqu’au 30 avril : inscriptions sur www.concours-talents.com
  • Juin-Septembre : jurys régionaux et remises des prix régionaux
  • Octobre : présélection nationale
  • Novembre : jurys nationaux et remise des prix nationaux


Plus d'informations sur le site du concours

Version pdf de l'article

Télécharger l'article en version PDF imprimable

La lecture de ce fichier nécessite le logiciel Adobe Reader : Télécharger Adobe Reader.

Retour haut de page

L’Agefiph en région

Informations, offres d’emploi… Consultez l’espace Agefiph consacré à votre région.