Complétez les champs ci-dessus pour découvrir quels organismes peuvent vous accompagner

Les acteurs à votre service

  • AGEFIPH

    L’Agefiph favorise l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises. Cette mission s’articule autour de quatre grands axes : la gestion des contributions des entreprises, l’attribution d’aides financières, l’animation d’un réseau de partenaires et l’amplification des politiques publiques.

  • Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)

    Créées par la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005, les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches. Trouvez toutes les coordonnées sur notre site

  • Cap Emploi

    La Mission des Cap emploi est de faciliter le recrutement, l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé et les établissements du secteur public (administrations d’Etat, collectivités territoriales, fonction publique hospitalière). Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Agefiph.

  • Missions locales

    Présentes sur l’ensemble du territoire national, les missions locales exercent une mission de service public de proximité afin de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale. Trouvez toutes les coordonnées sur le site des Missions locales.

  • Pôle Emploi

    Pôle emploi est le service public de l’emploi en France. Ses objectifs : faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Trouvez les coordonnées des agences sur le site Pôle emploi

  • APEC

    L'Apec, l'Association pour l'emploi des cadres, est une association française, privée et paritaire, financée par les cotisations des cadres et des entreprises, dont l'objectif est le service et le conseil aux entreprises, aux cadres sur les sujets touchant à l'emploi de ces derniers et aux jeunes diplômés de l'enseignement supérieur.