Les étapes à suivre pour déposer une demande d'aide

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1Téléchargez et complétez le dossier de demande

N'oubliez pas de préparer tous les justificatifs demandés dans le dossier.
Votre demande doit impérativement comporter le dossier de demande d’intervention complété, ainsi que tous les justificatifs demandés.
Pour connaître la liste des documents à fournir, nous vous invitons à consulter le détail de la fiche correspondant à l'aide sollicitée.Accédez à la liste des aides financières proposées par l'Agefiph.

2Envoyez-nous votre dossier

OU
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Adressez votre dossier à la Délégation régionale Agefiph la plus proche de chez vous
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Votre demande ne doit être déposée qu’une seule fois, uniquement par l’un de ces 2 canaux au choix. Le dépôt de demande d’aide financière ne peut plus être réalisé par mail.

Formulaire de dépôt

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Avertissement
Attention: cette aide doit être demandée au moyen d'un formulaire spécifique fourni par l'organisme de formation. Si ce n'est pas votre cas, nous vous remercions de contacter votre organisme de formation.
Attention: vous avez sélectionné une aide qui ne peut être déposée à l'Agefiph que par un conseiller Pôle emploi, Cap emploi, ou Mission locale. Si c'est bien votre cas, veuillez utiliser le formulaire de prescription téléchargeable dans votre espace Agefiph. Si ce n'est pas votre cas, nous vous remercions de ne pas déposer votre demande et de contacter l'Agefiph.
Attention: vous avez sélectionné une aide qui ne peut être déposée à l'Agefiph que par un conseiller Pôle emploi, Cap emploi, Mission locale ou un prestataire IncluPro.
Si c'est bien votre cas, veuillez utiliser le formulaire de prescription téléchargeable dans votre espace Agefiph. Si ce n'est pas votre cas, nous vous remercions de ne pas déposer votre demande et de contacter l'Agefiph.
Indiquer le n° de dossier figurant sur le courrier que vous a adressé l'Agefiph. Ce n° commence par: D suivi de 7 chiffres ou LH suivi de 6 chiffres ou DH suivi de 8 chiffres
Pour supprimer une ou des pièces jointes, cochez la case devant chaque fichier à supprimer puis cliquez sur « Supprimer la sélection ». Sinon il n’est pas utile de cocher les fichiers.
  • Le dépôt ne doit concerner qu'un seul dossier.
  • Une pièce jointe ne doit pas dépasser un volume de 10 Mo.
  • Le nom d'une pièce jointe ne doit pas excéder 150 caractères.
  • L’ensemble des pièces attachées ne doit pas dépasser un volume de 20Mo.
  • Les formats autorisés sont pdf, jpeg, jpg, doc sans macro, docx.
  • Les pièces attachées transmises doivent être lisibles.
L’Agefiph traite les données recueillies dans ce formulaire afin de permettre un dépôt dématérialisé d'une demande d’aide financière ou de justificatif(s) complémentaire(s).
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité à vos données personnelles ainsi qu’un droit de limitation et d’opposition que pouvez exercer auprès du DPO à l’adresse suivante :
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