L’Agefiph participe au financement des projets destinés à compenser le handicap dans l’emploi.
Pour en bénéficier c’est simple :
  1. Trouvez l’aide financière correspondant à votre besoin ici
  2. Déposez et complétez votre demande d’aide financière
  3. Un conseiller Agefiph étudie votre demande et peut vous demander des documents et informations complémentaires
  4. Vous êtes informé de la décision. En cas d’avis favorable, vous recevez l’aide financière par virement bancaire.
Besoin d’aide ? Votre conseiller Pôle emploi, Cap emploi ou Mission locale ou votre conseiller Agefiph entreprise vous accompagne.
  1. Préciser votre profil
  2. Déposer ou suivre une demande d'aide
  3. Sélectionner l'aide demandée Saisir le numéro de dossier

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Faites votre demande depuis votre espace personnel :

  • Consultez le mode d'emploi
  • Vous faites une demande pour le compte d'un employeur ou d'une personne handicapée, téléchargez le mandat

1) Préparez le dossier de demande

Votre demande doit impérativement comporter le dossier de demande d'intervention complété, ainsi que tous les justificatifs demandés

Téléchargez et complétez le formulaire de demande d'intervention

Vous pouvez également retirer la version papier de ce formulaire dans nos délégations régionales.

Réunissez tous les justificatifs demandés

Pour connaitre la liste des documents à fournir, consultez le détail de la fiche correspondant à l'aide solicitée

Accéder au détail de l'aideAccéder à la liste des aides

2) Envoyez-nous votre dossier

Adressez votre dossier à la Délégation régionale Agefiph la plus proche de chez vous

Voir l'annuaire des Délégations

Envoyez-nous votre dossier en complétant le formulaire ci dessous

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Avertissement
Attention: cette aide doit être demandée au moyen d'un formulaire spécifique fourni par l'organisme de formation. Si ce n'est pas votre cas, nous vous remercions de contacter votre organisme de formation.
Attention: vous avez sélectionné une aide qui ne peut être déposée à l'Agefiph que par un conseiller Pôle emploi, Cap emploi, ou Mission locale. Si c'est bien votre cas, veuillez utiliser le formulaire de prescription téléchargeable dans votre espace Agefiph. Si ce n'est pas votre cas, nous vous remercions de ne pas déposer votre demande et de contacter l'Agefiph.
Attention: vous avez sélectionné une aide qui ne peut être déposée à l'Agefiph que par un conseiller Pôle emploi, Cap emploi, Mission locale ou un prestataire IncluPro.
Si c'est bien votre cas, veuillez utiliser le formulaire de prescription téléchargeable dans votre espace Agefiph. Si ce n'est pas votre cas, nous vous remercions de ne pas déposer votre demande et de contacter l'Agefiph.
Indiquer le n° de dossier figurant sur le courrier que vous a adressé l'Agefiph. Ce n° commence par: D suivi de 7 chiffres ou LH suivi de 6 chiffres ou DH suivi de 8 chiffres
Pour supprimer une ou des pièces jointes, cochez la case devant chaque fichier à supprimer puis cliquez sur « Supprimer la sélection ». Sinon il n’est pas utile de cocher les fichiers.
  • Le dépôt ne doit concerner qu'un seul dossier.
  • Une pièce jointe ne doit pas dépasser un volume de 10 Mo.
  • Le nom d'une pièce jointe ne doit pas excéder 150 caractères.
  • L’ensemble des pièces attachées ne doit pas dépasser un volume de 20Mo.
  • Les formats autorisés sont pdf, jpeg, jpg, doc sans macro, docx.
  • Les pièces attachées transmises doivent être lisibles.
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