Aide et Service

Votre demande d’aide financière ou de service

L’Agefiph participe au financement des projets destinés à compenser le handicap dans l’emploi.
Pour en bénéficier c’est simple :

  1. Trouvez l’aide financière ou le service correspondant à votre besoin ici
  2. Déposez et complétez votre demande
  3. Un conseiller étudie votre demande et peut vous demander des documents et informations complémentaires
  4. Vous êtes informé de la décision. Pour une aide financière, celle-ci vous est versée par virement bancaire.

Besoin d’aide ? Votre conseiller Pôle emploi, Cap emploi ou Mission locale ou votre conseiller Agefiph entreprise vous accompagne (accéder à l'annuaire). 

  1. Préciser votre profil
  2. Déposer ou suivre une demande
  3. Sélectionner l'aide financière ou le service demandé Saisir le numéro de dossier

Faites votre demande en 3 étapes

Les informations marquées d'une étoile (*) sont obligatoires.

Indiquez-nous votre profil

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Vous souhaitez demander un autre service, sélectionnez celui qui correspond à votre besoin dans la liste des services et consultez les modalités de demande sur la page de détail du service.
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Indiquez votre numéro de demande Agefiph

Ce numéro vous a été transmis par l’Agefiph après le dépôt de votre demande. Le numéro débute soit par D suivi de 7 chiffres ou LH suivi de 6 chiffres ou DH suivi de 8 chiffres.

Le numéro de dossier doit respecter le format : D suivi de 7 chiffres ou LH suivi de 6 chiffres ou DH suivi de 8 chiffres.

Contactez-nous
par téléphone :
0 800 11 10 09 Service & appel gratuits De 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.
Ou
Votre numéro de dossier est le

Si votre dossier a été déposé depuis votre espace personnel, vous pouvez suivre son état d'avancement et le compléter directement en accédant à ce service en ligne.


Si vous n'avez pas d'espace personnel

Si votre dossier a été déposé depuis le portail RLH, vous pouvez suivre son état d’avancement et le compléter en ligne.


Si vous n'avez pas d'espace personnel
Vous souhaitez consulter l'avancée de votre dossier ? Contactez-nous
par téléphone :
0 800 11 10 09 Service & appel gratuits De 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.
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Vous souhaitez compléter votre dossier, merci de renseigner les champs, ci-dessous.
Vous souhaitez compléter votre dossier, merci de renseigner les champs ci-dessous ou connectez-vous sur le portail de service en ligne RLH
Uniquement si votre demande concerne une aide financière
Si vous n'avez pas d'espace personnel, vous pouvez compléter votre demande en utilisant le formulaire ci-dessous :

Faites votre demande depuis votre espace personnel :

Faites votre demande depuis le portail de service en ligne RLH :

Consultez le mode d'emploi

Pièces à joindre lors du dépôt de la demande :

Vous faites une demande pour le compte d'un employeur ou d'une personne handicapée, téléchargez le mandat

1) Préparez le dossier de demande

Votre demande doit impérativement comporter le dossier de demande d'intervention complété, ainsi que tous les justificatifs demandés

Votre demande doit impérativement comporter le dossier de demande de RLH complété, ainsi que tous les justificatifs demandés

Accéder au formulaire de demande de RLH
Téléchargez et complétez le formulaire de demande d'intervention
Téléchargez et complétez le formulaire de demande de RLH

Vous pouvez également retirer la version papier de ce formulaire dans nos délégations régionales.

Réunissez tous les justificatifs demandés

Pour connaitre la liste des documents à fournir, consultez le détail de la fiche correspondant à l'aide solicitée

Accéder au détail de l'aideAccéder à la liste des aides

2) Envoyez-nous votre dossier

Adressez votre dossier à la Délégation régionale Agefiph la plus proche de chez vous

Adressez votre dossier, impérativement par courrier recommandé, à la Délégation régionale Agefiph la plus proche de chez vous. Tout envoi en courrier postal simple sera renvoyé à son expéditeur sans pouvoir être pris en compte.

Voir l'annuaire des Délégations

Envoyez-nous votre dossier en complétant le formulaire ci dessous

Les informations marquées d'une étoile (*) sont obligatoires.
Avertissement
Vous avez sélectionné une aide financière qui doit être obligatoirement déposée par un conseiller Pôle emploi, Cap emploi, Mission locale ou Comète.
Vous avez sélectionné une aide financière qui doit être obligatoirement déposée par un conseiller Cap emploi ou Comète.
Vous avez sélectionné une aide financière qui doit être obligatoirement déposée par un conseiller Pôle emploi, Cap emploi, Mission locale ou un prestataire IncluPro.
Indiquer le n° de dossier figurant sur le courrier que vous a adressé l'Agefiph. Ce n° commence par: D suivi de 7 chiffres ou LH suivi de 6 chiffres ou DH suivi de 8 chiffres
Pour supprimer une ou des pièces jointes, cochez la case devant chaque fichier à supprimer puis cliquez sur « Supprimer la sélection ». Sinon il n’est pas utile de cocher les fichiers.
  • Le dépôt ne doit concerner qu'un seul dossier.
  • Une pièce jointe ne doit pas dépasser un volume de 10 Mo.
  • Le nom d'une pièce jointe ne doit pas excéder 150 caractères.
  • L’ensemble des pièces attachées ne doit pas dépasser un volume de 20Mo.
  • Les formats autorisés sont pdf, jpeg, jpg, doc sans macro, docx.
  • Les pièces attachées transmises doivent être lisibles.
L’Agefiph traite les données recueillies dans ce formulaire afin de permettre un dépôt dématérialisé d'une demande d’aide financière ou de justificatif(s) complémentaire(s).
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité à vos données personnelles ainsi qu’un droit de limitation et d’opposition que pouvez exercer auprès du DPO à l’adresse suivante :
192, avenue Aristide Briand 92226 Bagneux Cedex ou par courriel à