Actualité
La Réunion / Mayotte

5ème Atelier Réseau de Référents Handicap du 13 juin 2019

Photo des participants au RRH du 13 juin 2019
15 entreprises ont construit leur propre plan d'actions pour l'intégration d'un collaborateur en situation de handicap.

Les référents handicap de 15 entreprises se sont réunis le jeudi 13 juin 2019 dans le cadre de l'atelier organisé par l'Agefiph sur le thème " Comment sécuriser le parcours d'intégration pour la personne en situation de handicap et pour l'équipe accueillante ?".

Les médecins du travail Dr DEGUI (SISTBI) et Dr ELIE (INTERMETRA) ainsi que M. SANSON en tant qu'infirmier Santé et Travail (INTERMETRA) ont  été interviewés sur le suivi médical des salariés bénéficiaires de l'obligation d'emploi : visite médicale, adaptation des postes, rôle des services de santé au travail, les experts du handicap et autres acteurs pour soutenir l'action de l'entreprise.

Par groupe, les participants ont listé les actions à mettre en place avant, pendant et après l'accueil du salarié en situation de handicap. Enfin, chacun a pris le temps de préparer son propre plan d'actions.

 

A VOS AGENDAS pour le prochain rendez-vous du RRH :

  • Le mardi 10 septembre 2019 à la Réunion - Recours à la sous-traitance dans le cadre de la réforme de l'OETH : Quels impacts pour l'entreprise à partir de 2020 ?
  • Le jeudi 12 septembre 2019 à Mayotte - Obligation d'emploi des travailleurs handicapés : Comment y répondre ?

 

Pour s'inscrire au réseau, envoyez un mail à : entreprises.la-reunion-mayotte@agefiph.asso.fr

Publié le 18 juillet 2019