Activ' Challenge 2023 : Michelin remporte le prix du meilleur score
Du 5 au 23 juin 2023, l’Agefiph a organisé la troisième édition de l'Activ' Challenge. Une réussite avec plus de 29 000 participants à ce jeu en ligne de sensibilisation au handicap en emploi. Les quatre entreprises gagnantes sont : Coop Atlantique, ND Consulting, Michelin et Serma Ingénierie.
Michelin fait le meilleur score dans la catégorie "entreprise de plus de 250 salariés"
Le 27 juin, l’Agefiph a révélé le palmarès de la 3ème édition de l’Activ' Challenge lors d'une remise en ligne des Trophées. Cette année, le podium se partage entre quatre entreprises multi-sites couvrant l’ensemble du territoire et de secteurs d’activités variés : industrie, conseil et service, électronique.
Et dans notre région, c'est Michelin, dont le siège social se trouve à Clermont-Ferrand, qui a obtenu le prix du meilleur score dans la catégorie des entreprises de plus de 250 salariés : la responsable de la Mission Handicap France a salué l'engagement des 1200 salariés qui se sont investis dans le challenge cette année !
6 fois plus nombreux qu'en 2022, cela traduit aussi l'investissement de Michelin, par le biais des référents handicap du groupe, pour l'emploi et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Activ' Challenge 2023 : ce sont les entreprises qui en parlent le mieux :
Activ' Challenge pour sensibiliser et fédérer les équipes
Chaque semaine, les participants ont pu tester leur connaissance et en apprendre davantage sur l’emploi et le handicap avec force jeux tels quizz, juste nombre, qui suis-je et la frise chronologique qui a donné du fil à retordre.
Au fil des semaines, les questions se sont complexifiées, pensées comme un parcours thématique.
La première semaine avec « Découvrons le handicap » et des questions sur les différents types de handicap, la deuxième « Et si on parlait prévention et handicap ? » pour terminer avec « Prenons de la hauteur sur le handicap » et des questions sur les acteurs, les aidants ou encore l’accessibilité numérique.
Nouveauté cette année, la réalisation d’une vidéo ayant pour thème « Quand le collectif se mobilise au service du handicap ».
Activ Challenge est ainsi un temps fort de cohésion de 3 semaines pour parler de handicap, sensibiliser et mobiliser les équipes sur le sujet, mieux le connaitre, pour toujours plus d’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’emploi.
Ludique, ce jeu complète l’offre que l’Agefiph propose aux entreprises; une offre large pour répondre à toute situation, allant de l'aide financière, à l'accompagnement ou encore à la participation à un réseau tel le Réseau des référents handicap ou le mouvement Activateur de progrès.