Actualité
Auvergne-Rhône-Alpes

CONFERENCE NATIONALE DU HANDICAP

VISUEL DE LA CONFERENCE NATIONALE DU HANDICAP

La Conférence Nationale du Handicap s'est tenue le 11 février 2020, jour du 15ème anniveraire de la loi de 2005 p our l'égalité des droits, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

la CNH a rassemblé 500 invités – responsables associatifs, chefs d’entreprises, citoyens, élus, directeurs d’école – à l’Elysée, d’abord pour un temps d’échanges et de débats en présence d’une dizaine de ministres, puis pour un discours du Président de la République. L’Agefiph était présente, représentée par sa présidente Malika Bouchehioua et plusieurs membres de son conseil d’administration.

Un bilan de ses deux ans d'action sur le handicap a été dressé par le gouvernement, qui a annoncé prendre 12 engagements, dont 4 mesures concernent spécifiquement l'emploi et la qualification des personnes handicapées. 

En savoir plus : https://handicap.gouv.fr/le-secretariat-d-etat/acteurs/comite-interministeriel-du-handicap-cih/la-conference-nationale-du-handicap/article/les-propositions-de-la-cnh-le-11-fevrier-2020

Tous concernés, tous mobilisés !

Publié le 12 février 2020