Je suis Céline Chavaniac, j’ai 45 ans et je travaille pour AROPA PORT du Havre depuis 24 ans maintenant.
Alors mon job ça a commencé par chargé de communication et puis ça a évolué en 24 ans avec l’arrivée d’Internet, des mails, des réseaux sociaux. Aujourd’hui je suis Community Manager, je m’occupe des réseaux sociaux de mon entreprise.
J’ai assez rapidement fait appel à mon référent handicap parce que j’ai une maladie évolutive, au début tout allait bien, j’ai continué à faire comme si tout allait bien avec ma sclérose en plaques et ce n’était pas le cas et je me suis rendu compte que je ne pouvais plus sortir en extérieur, que malheureusement mon périmètre de marche était toucher et qu'il a fallu réorganiser mon plan de travail.
Donc j’ai de la chance elle est 4 étages plus bas, dès la première réunion elle m’a parlé de la RQTH qui allait me permettre ensuite de lancer plusieurs démarches. D’aménager mon poste de travail au niveau ameublement, d’organiser aussi du télétravail. Aujourd’hui je suis 2 jours en télétravail. Elle a lancé des travaux au niveau des sanitaires car je suis dans un vieil immeuble des années 60 ou une trottinette ou un fauteuil roulant ne passe pas. Donc là les travaux viennent de se terminer, elle a fait venir un ergo thérapeute pour mon aménagement de poste, y en a eu des choses avec mon référent handicap.
Je suis contente du résultat parce qu'on a mis une relation de confiance déjà qui c’est installé et je me confie beaucoup à elle, c’est quelqu’un d’important dans mon quotidien on a mis en place maintenant avec ma référente des visios tous les 15 jours parce que je suis quelqu’un qui procrastine beaucoup donc on a un petit rythme toutes les 2 qui fonctionnent bien. J’ai de la chance d’être bien considéré ici en tant que travailleurs handicapé, on fait beaucoup de choses pour moi