Actualité
Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse

Emploi accompagné : appel à candidatures en cours en Région Corse

L’ARS de Corse, en partenariat avec la DIRECCTE, l’Agefiph et le FIPHFP, lance un appel à candidatures afin de déployer un second dispositif d’Emploi accompagné pour les personnes handicapées, dont l’objectif est de leur permettre d’accéder et de se maintenir dans l’emploi.

Le projet retenu viendra compléter le dispositif déployé en 2018 suite à un premier appel à candidatures.

Il s’inscrit plus spécifiquement dans les orientations fixées par la Stratégie Nationale pour l’Autisme au sein des Troubles du Neuro-Développement 2018-2022 et s’adressera en priorité aux personnes concernées par un trouble du neuro-développement et plus spécifiquement les troubles du spectre autistique.

Complémentaire aux dispositifs existants, l’Emploi accompagné associe les compétences des acteurs du médico-social et l’expertise des acteurs du service public de l’emploi.

Pour l’Agefiph, ce dispositif s’inscrit pleinement dans son Plan stratégique et notamment l’ambition de sécurisation des parcours professionnels des personnes handicapées.

Les candidatures devront être transmises au plus tard le 01/10/2019. Le dossier complet est téléchargeable sur le site de l’ARS de Corse à l’adresse suivante :

https://www.corse.ars.sante.fr/aac-ars-direccte-agefiph-fiphfp-ndeg440-dmss-aac-2019-deploiement-de-dispositifs-demploi-accompagne

Publié le 28 août 2019