Actualité
Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse

Emploi accompagné : appel à candidatures en cours en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Lancement d'un appel à candidatures pour la mise en place du dispositif d’Emploi accompagné dans les départements des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes et des Alpes Maritimes.
Le dossier type de candidature est téléchargeable sur le site de l’ARS Paca à l’adresse suivante :
https://www.paca.ars.sante.fr/dispositif-demploi-accompagne-pour-les-personnes-en-situation-de-handicap

L’ARS Paca, en partenariat avec la DIRECCTE, l’Agefiph et le FIPHFP, lance un appel à candidatures afin de déployer le dispositif d’Emploi accompagné. En complément de l’appel à candidatures paru en 2017 sur la mise en œuvre du dispositif d’Emploi accompagné dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et de Vaucluse, il s’agit maintenant d’étendre ce dispositif à l’ensemble de la région PACA et donc sur les départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes et des Alpes Maritimes.

Complémentaire aux dispositifs existants, l’Emploi accompagné, dont l’objectif est de permettre aux personnes handicapées d’accéder et de se maintenir dans l’emploi, associe les compétences des acteurs du médico-social et l’expertise des acteurs du service public de l’emploi.

Pour l’Agefiph, ce dispositif s’inscrit pleinement dans son Plan stratégique et notamment l’ambition de sécurisation des parcours professionnels des personnes handicapées.

Publié le 18 juin 2019