Actualité
Pays de la Loire

Emploi et handicap : les entreprises s'engagent avec l'Agefiph, l'exemple d'AtlantiC Ingénierie

Photo signature convention AtlantiC Ingénierie et Agefiph pays de la Loire
Mercredi 18 novembre 2020, durant la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), AtlantiC Ingénierie, spécialisée dans le conseil en ingénierie, a signé une convention de partenariat avec l’Agefiph. Grâce à ce partenariat, AtlantiC Ingénierie entend structurer et mettre en place une politique handicap avec l’aide et l’expertise de l’Agefiph.

Une convention pour favoriser l'emploi des personnes handicapées

L’objectif de cette convention de 2 ans est de dépasser la simple contrainte légale et de faire de l’insertion professionnelle des personnes handicapées une occasion d’ouvrir une réflexion plus large sur l’entreprise, ses valeurs, son organisation.

Par l’intermédiaire de cette convention, AtlantiC Ingénierie affirme sa volonté de favoriser la diversité qui est un facteur de cohésion sociale, d’efficacité économique et d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Cette action s'inscrit dans la continuité des engagements de l'entreprise sur l'égalité femme-homme, l'égalité professionnelle et le développement durable local.

En savoir plus sur les engagements d'Atlantic Ingénierie en cliquant ici.

Un engagement autour de 6 axes

L’entreprise a souhaité s’appuyer sur le concours de l’Agefiph pour structurer sa démarche handicap et contractualiser ses engagements autour des 6 axes suivants :

  • Sensibilisation et formation
  • Information et communication
  • Recrutement et Intégration
  • Accompagnement des parcours professionnels des salariés handicapés
  • Maintien dans l’emploi
  • Collaboration avec le secteur protégé et adapté

Pour plus d’informations sur l’accompagnement de l’Agefiph pour les entreprises :

Publié le 19 novembre 2020