Actualité
Pays de la Loire

Entreprises, venez échanger entre pairs au sein du Réseau des Référents Handicap !

Réunion du Réseau des Référents Handicap en Pays de la Loire
En région Pays de la Loire, le Réseau des Référents Handicap réunit 3 fois par an les référents handicap d'entreprises pour répondre à leurs besoins opérationnels.
Production réalisée dans le cadre d'une réunion du Réseau des Référents Handicap en Pays de la Loire

Ce réseau, animé par l’Agefiph, permet de partager des bonnes pratiques et de développer des actions concrètes en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

Il permet d’échanger entre pairs, de rencontrer des entreprises du même secteur d’activité ou rencontrant les mêmes problématiques ou encore de trouver des idées, des sources d’inspiration ou d’innovation.

En région Pays de la Loire, plusieurs dizaines de référents handicap d’entreprises sont déjà membres de ce réseau.

Les thèmes et les formats d’activités sont définis dans une logique de co-construction avec les participants. L’objectif est de répondre aux besoins opérationnels des entreprises.

Les rencontres passées ont eu pour thème le maintien dans l'emploi, la sensibilisation au handicap, le recrutement et le rôle du référent handicap.

La participation au Réseau des Référents Handicap (RRH) est ouverte à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, leur secteur d’activité et leur situation au regard de l’obligation d’emploi.

Entreprises, rejoignez-nous !

Contact : Aline Pousse - entreprises.pays-de-la-loire@agefiph.asso.fr

Publié le 23 mai 2019