Exploitation par l'Agefiph des données de l’enquête Autonomie dans le respect du RGPD
Vous avez répondu à l’enquête Autonomie de la DREES en 2022 ? Dans le respect du RGDP, l’Agefiph utilise actuellement ces données pour mener une étude sur l’emploi des personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser toute question à notre délégué à la protection des données.
Etude Agefiph sur les parcours d’emploi des personnes
En 2022, la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) a mené une enquête sur l’Autonomie des personnes.
Aujourd’hui, l’Agefiph utilise les informations recueillies lors de cette enquête pour étudier les parcours d’emploi des personnes en situation de handicap, afin de mieux comprendre les besoins, les freins et les facteurs favorisant leur autonomie professionnelle.
Les publications de l’Agefiph sur l’emploi et le handicap nourrissent les connaissances, les pratiques et enrichissent le débat public. Cette étude en particulier contribuera à renforcer les politiques d’accompagnement vers l’emploi des personnes handicapées, leur évolution professionnelle et leur participation sociale.
Un accès sécurisé et des données anonymes
Conformément aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD), seules des personnes spécialement autorisées peuvent consulter les données recueillies lors de l'enquête Autonomie, ce qui est le cas de l’Agefiph.
Ces données sont anonymes et ne permettent pas d’identifier la personne qui a répondu à l’enquête.
L’accès aux données est sécurisé et encadré par le Centre d’accès sécurisé aux données (CASD) garantissant une protection maximale de la vie privée des répondants.
Contacter le délégué à la protection des données de l'Agefiph
Vous avez une question sur l'utilisation par l'Agefiph des données de l'enquête Autonomie ? vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de l’Agefiph.
- Par courriel à contact-dpo@agefiph.asso.fr
- Par courrier au 192, avenue Aristide Briand – 92226 Bagneux Cedex