Actualité

Festival Regards Croisés : « Le handicap n’empêche pas le talent »

Festival regards croisés. Du 16 au 18 novembre.

L’Agefiph est partenaire de la 14ème édition du Festival Regards Croisés, qui aura lieu du 16 au 18 novembre 2022, au Palais du Grand Large à Saint Malo. Créé en 2009 à l'initiative de l'Association Hippocampe, le festival a réuni un grand nombre d'acteurs, publics comme privés. Le festival, avec le cinéma, contribue activement à la promotion des politiques en matière de handicap.

Un festival de cinéma consacré à l’emploi des personnes handicapées

Le concours est ouvert à tous les courts métrages qui abordent l’emploi des personnes en situation de handicap qui travaillent en milieu protégé ou ordinaire, ainsi qu'aux films d'entreprise. La sélection du festival est organisée autour de 5 catégories.

Le jury du festival est composé de professionnels des domaines de l'image, du cinéma, de la télévision, de l'art et de la culture, ainsi que de représentants de personnes en situation de handicap. Ainsi, Charlotte de Turkheim, Stéphane Brizé ou encore Patrice Lecomte ont présidé le jury du Festival Regards Croisés.

Les productions de l’Agefiph et de ses partenaires ont reçu un prix à deux reprises, en 2018 et en 2019 avec le projet Mon emploi Mon handicap et la série Différents et alorsproduite par Jaris.

Vous pouvez vous inscrire et déposer votre film sur le site internet du festival jusqu’au 27 septembre.

Le programme de cette 14ème édition du Festival

  • Jeudi 17 novembre

A 17h30, participez à la conférence « Handicap, Talent et Réussite ». Elle débutera par une saynète écrite et jouée par Luc Leprêtre, auteur, et Charles Meurisse, acteur. 
A 19h, la soirée d’ouverture démarrera et se poursuivra par un dîner de Gala

  • Vendredi 18 novembre

Dès 9h30, venez découvrir les courts-métrages en compétition.
A 18h30 aura lieu la soirée de remise des trophées. Un grand moment d’émotion. 

Publié le 1 août 2022